Bonnes adresses

Aux Petits Plaisirs

février 23, 2011

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner une très bonne adresse sur Nice : Aux Petits Plaisirs. Il s'agit de l'un des rares restaurants gastronomiques affichant des menus aux prix abordables. Je l'ai découvert en novembre dernier, pour mes 4 ans avec ma moitié.

On s'est absolument régalés, autant gustativement que visuellement. On y est allés un samedi midi, j'avais réservé une table un peu à l'écart, tranquille, et c'est ce que nous avons eu. La serveuse était très agréable, rien à dire. De même que le service : je n'ai pas souvenir d'avoir attendu trop longtemps entre les plats. Et puis, quand bien même eût-on attendu (je ne sais pas si je conjugue bien, vous me pardonnerez si je me trompe ^^), les plats étaient tellement beaux à regarder, on était tellement émerveillés (on n'a pas du tout l'habitude de ce genre de restaurant), qu'on ne se lassait absolument pas et qu'on n'a pas vu le temps passer !

D'ailleurs, voici les photos de ce que nous avons commandé.

Tout d'abord, le mini apéritif qui nous a été offert : quelques olives et un petit toast chacun à base d'un genre de guacamole maison mais très peu (voire pas du tout, je ne me souviens plus vraiment) épicé. Très bon, très frais.


Ensuite, l'entrée de mon compagnon :

Cette entrée était composée de noix de Saint-Jacques panées sur petits toasts, d'un genre de velouté aux cèpes dans la coquille d'œuf argentée et d'une mousse à la lavande dans la verrine. La cuisson des noix de Saint-Jacques : parfaite. Le seul truc que je n'ai pas aimé (ben oui parce que j'ai tout goûté même si c'est pas mon assiette ^^), c'est la mousse à la lavande. Ça, c'est pas passé.


Puis, les plats :

J'ai pris de l'agneau avec sa croûte aux herbes, accompagné de panisses à la châtaigne, de haricots verts, d'oignons confits et d'une émulsion de basilic. Moi qui ne suis pas une grande fan d'agneau, car c'est une viande forte, j'ai été plus qu'agréablement surprise en dégustant cet agneau si « léger en goût » si je puis dire, et tendre comme jamais je n'ai mangé de viande. Juste incroyable, on aurait dit du beurre, de la margarine même ! ^^


Mon copain a pris une dorade en écailles de courgettes, avec émulsion de chorizo (qui se trouve aux quatre coins de l'assiette), petits cornets de légumes, et crème de poireaux avec moules, jus de coquillage et que sais-je encore dans le genre de dôme que nous avons ouvert, au milieu. Il s'est régalé. Moi j'ai beaucoup aimé l'émulsion de chorizo.



Et enfin, mais non des moindres, les desserts !

J'ai commandé une pomme dans sa cage caramélisée et sa crème de lait, accompagnée d'une petite crème brûlée amande-pistache. Je conseille vivement ce dessert, c'est une tuerie ! Mon copain qui n'aime pas trop la pistache en temps normal a tout simplement adoré la crème, moi un peu moins mais j'ai quand même apprécié l'originalité, ce n'était pas une crème brûlée ordinaire, et j'ai trop trop aimé la pomme, vraiment !


Mon compagnon a choisi le Saturne en noir et blanc, composé d'une coque supérieure en chocolat blanc, d'une coque inférieure en chocolat noir, avec à l'intérieur un genre de glace au chocolat blanc et un sorbet à la clémentine, ainsi que des clémentines dans la glace au chocolat blanc et dans la verrine... Pour les gourmands de chocolat. ;)


Bref, un restaurant que je recommande fortement. La carte et les menus changent apparemment régulièrement. Si vous prenez à la carte, c'est un peu cher, mais les menus sont tout à fait abordables pour ce type de restaurant et c'est ce qui m'a plu : pouvoir s'offrir un restaurant gastronomique sans se ruiner, loin de là. Pour vous dire, moi j'ai pris une formule plat + dessert à 26 euros et mon copain un menu entier, avec entrée donc, pour 31 euros. Alors, certes, pour les gros mangeurs, ce n'est pas une bonne adresse, mais pour quelqu'un comme moi, c'est absolument parfait. ^^

Je vous donne l'adresse :

103 boulevard de Cessole, 06100 Nice.
Tél. : 04 93 44 20 23.
Ouvert midi et soir.
Fermeture : dimanche et lundi.
Ils n'ont apparemment pas de site Internet, dommage...

EDIT : le restaurant n'existe plus !

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  1. effectivement ça met l'eau à la bouche !!

    RépondreSupprimer
  2. Concombre Masqué23 février 2011 à 18:53

    Tout a l'air succulent, et les desserts, pfiou, mon estomac va certainement en rêver cette nuit ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Les présentations sont parfaites , j 'avoue que la mousse à la lavande ca m 'attire pas vraiment !!mais pour le reste je serais partante

    RépondreSupprimer
  4. @Concombre Masqué : pense à mettre un bavoir pour ne pas trop baver pendant ton sommeil ;)

    RépondreSupprimer