Desserts & gourmandises sucrées

Panacotta semoule-fraises

juin 10, 2011

En ce moment, c'est la saison des fraises, et c'est aussi ma période panacotta ;). Depuis que j'ai testé, j'ai tout le temps envie d'en refaire. C'est tellement facile, léger, et on peut en réaliser de tellement de façons différentes, que ça m'inspire lol.



Voici donc aujourd'hui une panacotta semoule-fraises.

Pour 4 ramequins :
  • 40 cl de lait 1/2 écrémé
  • 10 cl de crème liquide à 15 %
  • 40 g de cassonade
  • 2 g d'agar-agar
  • 2 cuil. à soupe rases de semoule fine
  • les graines d'un petit bout de gousse de vanille (env. 2 cm de long)
  • fraises du jardin de Papounet (Mara des bois et Charlotte)
Versez le lait, la crème, la cassonade, la semoule et la vanille dans une casserole et faites chauffer.

À ébullition, arrêtez le feu et ajoutez l'agar-agar. Mélangez bien.

Coupez les 3/4 des fraises en petits morceaux.

Répartissez-les dans les ramequins.

Versez le mélange par-dessus.

Laissez refroidir avant de mettre au frais pendant environ 4 h.

Au moment de servir, décorez du reste des fraises saupoudrées de noix de coco râpée.

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  1. Elle est très appétissante ta pannacotta.

    RépondreSupprimer
  2. et toujours et encore de bonnes recettes!!!!je crois que je vais me laisser séduire...

    RépondreSupprimer