Entrées & salades

Roi de Norvège en salade de riz

juillet 20, 2011

C'est l'été, et moi, l'été, j'adore manger des salades. J'en fais à toutes les sauces, avec tout et n'importe quoi, un reste de ci, un reste de ça, tout est prétexte pour une bonne salade :). Et je me rends compte que je n'en ai pas encore publiée une seule sur ce blog ! Qu'à cela ne tienne, voici donc une petite salade inventée par mes soins avec ce que j'avais sous la main ce jour-là ;).




Ingrédients  :

  • riz basmati
  • saumon fumé
  • haricots verts
  • tomates
  • carottes (vraiment très peu par rapport au reste)
  • herbes de Provence
  • un petit morceau d'oignon
Vinaigrette :
  • huile d'olive
  • vinaigre de cidre
  • sel, poivre
  • eau
  • graines de sésame

Faites cuire le riz dans de l'eau frémissante salée env. 10 min. Égouttez et laissez refroidir.

Faites la même chose pour les haricots verts. (Moi, ils étaient déjà tout prêts car il m'en restait de la veille en fait ;)).

Coupez les tranches de saumon fumé en petits bouts, les carottes en bâtonnets puis en petits dés, les tomates et les haricots en petits morceaux et émincez le morceau d'oignon finement.

Mélangez le tout dans un saladier !


Ça change des salades plus traditionnelles du type thon, tomates, œufs... Je l'ai également testé en remplaçant les haricots par de la mâche.

Note : étant donné que je coupe toujours mes vinaigrettes avec un peu d'eau pour les alléger, je prépare généralement ma vinaigrette à l'avance et je la mets au frigo quelques instants pour qu'elle « durcisse » un peu ; ainsi j'obtiens une texture plus épaisse qui me plaît beaucoup :).


Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaires

  1. Très bonne idée ce saumon dans une salade de riz :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer