Tartines & sandwichs

Bruschetta courgette-fêta

août 06, 2011

Aujourd'hui, je vous propose une bruschetta végétarienne aux saveurs méridionales qui sentent bon le soleil ! (Oui, oui, j'ai bien dit le soleil, même si c'est vrai que cet été il n'est pas toujours au rendez-vous ^^).

Ingrédients :

  • pains à bruschetta
  • tomates fraîches
  • courgette
  • fêta
  • olives de Nice
  • pignons
  • huile d'olive
  • sel, poivre du moulin
  • gruyère râpé
  • basilic frais

Sur vos pains à bruschetta, disposez, dans cet ordre, des tranches de tomates, des cubes de courgette crue, de la fêta émiettée, du basilic haché, des pignons et quelques olives noires.

Salez, poivrez et saupoudrez de gruyère râpé. Moi je n'en ai pas mis beaucoup pour essayer de faire un peu « léger » ;).

Terminez par un filet d'huile d'olive.

Enfournez quelques minutes à 210 °C (si la fonction gril de votre four fonctionne - contrairement à la mienne qui ne fonctionne qu'une fois sur trois - ça peut être pas mal ;)).

Verdict : une recette ultra-simple et rapide, que l'on peut décliner de mille et une façons : jambon, thon, herbes de Provence, champignons, poivrons grillés, anchois, oignon, fromage de chèvre et j'en passe ! Je sais pas vous mais moi, j'adore ! ;)


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. je commente , je commente!!!!mais un bémol: la courgette crue , elle a pas le temps de cuire me semble-t-il? mis a part , ca me tente bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. Si, si, elle est coupée en tout petits dés et a le temps de cuire juste ce qu'il faut (elle reste croquante). Mais tu sais, on n'en a pas forcément l'habitude, mais la courgette se mange crue également.

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette bruschetta, frais et savoureux, j'adore :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer