Divers

J'ai faim !

août 29, 2011

Samedi soir, je suis allée à Saint-André de la Roche (Alpes-Maritimes) voir la nouvelle pièce de théâtre de Richard Cairaschi, intitulée « J'ai faim ! ». Étant donné son titre, je me devais de publier un billet sur mon blog ! Et puis, cela me donne l'occasion de vous présenter un personnage que j'aime beaucoup.

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, Richard Cairaschi (prononcer kéraski), enfant du pays niçois, est un humoriste de talent maniant avec brio l'art de la caricature, saupoudré de poésie, et dont je ne me lasse pas d'aller voir les spectacles où la langue française et le nissart se côtoient. ^^

Vous connaissez peut-être Noëlle Perna, alias Mado la niçoise, qui est montée se faire connaître à Paris ? Eh bien, disons que Richard, c'est Mado en homme ! D'ailleurs, ils ont joué ensemble il y a plusieurs années maintenant, dans la pièce « Le bar des oiseaux » qui a fait un tabac.

Quant à la pièce que j'ai vue samedi soir, non seulement elle évoque la nourriture en général - le bon manger et l'industriel - mais également des aspects écologiques comme le gaspillage de l'eau (on ne laisse pas couler l'eau quand on se brosse les dents), de la nourriture (il faut d'abord terminer le pain qui commence à rassir), ou encore de l'électricité (il ne faut pas laisser la lumière dans les pièces que l'on quitte)... bref, des sujets qui m'interpellent fortement.

Et derrière ce qui semble être une critique de la tendance bio aujourd'hui, il faut en réalité comprendre une désapprobation du monde actuel par rapport à une époque révolue, où la vie était plus simple, où on ne se posait pas tant de questions et mangeait ce que l'on plantait dans son jardin, sans cette multitude de pesticides que l'on utilise aujourd'hui.

Mais tout cela avec beaucoup d'humour - et d'ironie - et de bonne humeur bien sûr. ^^

Voici deux extraits du spectacle (désolée pour le son de mauvaise qualité) :



Le régime Dukan et les autres ; le cochon n'est plus ce qu'il était, etc.


 
La préparation de la polenta


Alors, si vous avez l'occasion d'aller voir l'une de ses représentations - lors des soirées estivales annuelles et gratuites du Conseil Général des Alpes-Maritimes par ex. - n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !


Vous aimerez peut-être aussi...

0 commentaires