Entrées & salades

Taboulé à ma façon

septembre 20, 2011

Allez, encore une p'tite recette qui sent bon l'été, même si on s'en éloigne à grands pas !

Je n'indique pas de quantités, car je fais toujours mon taboulé au pif.^^ Vous savez, « un peu de ci, un peu de ça, un soupçon de ça, une pincée de ci... », et hop, en voilà un bon mélange ! ;)

Ingrédients :

  • tomates
  • maïs
  • poivron rouge et vert (là, je n'avais que du rouge)
  • oignon
  • basilic
  • persil
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • vinaigre
  • eau
  • couscous blanc bio Markal
Versez votre graine de couscous dans un saladier.

Hachez tous les ingrédients finement, soit au mixeur, soit, comme vos grand-mères, à l'aide d'un hachoir manuel !

Ajoutez ces ingrédients au couscous. Mélangez bien. Salez, poivrez et ajoutez de l'huile, du vinaigre et un peu d'eau très chaude (que vous prenez au robinet ou que vous faites chauffer dans une casserole. L'eau chaude et le vinaigre vont cuire la graine.

Mélangez à nouveau et mettez au frais.

Si vous constatez qu'au bout d'un certain temps la graine est encore trop croquante, rajoutez un peu d'eau chaude et/ou de vinaigre, voire également de l'huile pour équilibrer :).

Voilà, c'est tout simple !


Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaires

  1. Bonne idée pour retenir l'été à bout de bras... ou de bouche !

    RépondreSupprimer