Tartines & sandwichs

Bruschetta aux poivrons grillés

octobre 14, 2011

Oui, je sais l'été est révolu - quoi que, pas chez moi ^^ - mais je peux encore profiter de certains légumes du jardin comme les tomates ou les poivrons, alors oui, je vous propose une recette estivale en automne, na ! Et puis, les poivrons (grillés ou pas) moi je les congèle, donc je peux même en profiter en hiver si je veux ^^.

Pour 1 bruschetta :

  • 1 pain à bruschetta
  • 1/2 tranche de jambon
  • 1 tomate
  • quelques lanières de poivron grillé nature ou assaisonné
  • basilic
  • olives noires de Nice
  • herbes de Provence
  • quelques pignons
  • emmental râpé
  • un petit bout d'oignon
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Préchauffez votre four à 180 °C.

Prenez votre pain à bruschetta et déposez-y, dans cet ordre : des rondelles de tomate, le jambon coupé en petits morceaux, des lanières de poivron grillé, un peu d'oignon émincé, quelques pignons, un peu de basilic haché et quelques olives noires.

Salez, poivrez.

Terminez par une couche d'emmental râpé saupoudrée d'herbes de Provence et ajoutez un filet d'huile.

Enfournez le temps nécessaire pour que le fromage fonde et gratine légèrement, et que le pain devienne un peu croustillant.

Bon appétit !


Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  1. Miam, j'ai l'impression de sentir leur odeur jusqu'ici!!! Elle donne super envie ta bruschetta, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. @Julie : Oh ouiii, elle sentait drôlement bon, tu sais, quand c'est encore tout chaud du four ^^

    @Emily : Merci et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  3. hi hi hi ! Ah, ben faut se faire plaisir ! ^^ Et puis, ça peut pas faire de mal, c'est que du légume ;)

    RépondreSupprimer