Apéritif

Des poivrons grillés ? Miam !

octobre 06, 2011

Aaaah, les poivrons grillés, une recette bien de chez moi (Nice !), ultra simple à réaliser et délicieuse, à servir à l'apéro ou en entrée !



Ingrédients :
  • poivrons (moi j'utilise des rouges car ce sont ceux que je préfère au goût et c'est ceux que l'on utilise traditionnellement, mais vous pouvez très bien choisir d'autres couleurs, voir mélanger les couleurs, ça peut être sympa ^^)
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • ail
  • basilic ou persil


Préchauffez le four à 200 °C.

Lavez les poivrons et mettez-les tels quels, entiers, sur une plaque du four ou dans un plat.

Enfournez pendant environ 45 minutes, au milieu du four, et en prenant soin de les retourner de temps en temps pour qu'ils cuisent bien de tous les côtés.

Quand la chair du poivron est moelleuse et la peau craquelée et bien colorée, sortez les poivrons du four et disposez-les dans un saladier recouvert d'un couvercle jusqu'à refroidissement (la condensation produite facilitera le retrait de la peau par la suite).

Note : faites bien attention en sortant les poivrons du four de ne pas vous brûler et de ne pas faire couler de partout le jus rendu (non, non, je ne parle pas du tout en connaissance de cause ^^).




Une fois refroidis, pelez les poivrons, ôtez les graines et le pédoncule et coupez-les en lanières.

Disposez-les dans le contenant de votre choix. Ajoutez un peu d'ail haché, de l'huile d'olive, du basilic ou du persil haché, du sel et du poivre. Laissez mariner au moins 1 h.

Note : vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre, vous verrez le goût en sera différent, plus piquant, comme des pickles. ^^

Se dégustent froids.

Astuce : vous pouvez les congeler, assaisonnés ou natures, et les sortir au fur et à mesure de vos besoins. Et comme ça, c'est qui qui pourra manger des poivrons grillés en hiver ? Heiiiinnn ?!? ^^




Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  1. Miam, miam comme tu dis! J'adore les poivrons grillés! Les tiens ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. très appétissants ces poivrons grillés!!!une recette bien du Sud, qui , effectivement supporte trés bien la congélation.

    RépondreSupprimer
  3. @Julie : Merci ! :)

    @Odette : oui, c'est une petite souris qui m'a insufflé l'idée de les congeler ;)

    RépondreSupprimer
  4. une petite souris toujours pleine d'idées!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
    Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.


    Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

    Je vous invite à aimer ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »

    Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : www.lesdelicesdemarina.com

    Amicalement.


    A très bientôt.

    Marina

    RépondreSupprimer