Plat principal

Purée de courgette

octobre 21, 2011

Allez, hop, hop, hop, on utilise les dernières courgettes du jardin de Papounet ! Et pour ce faire, ben on décide de réaliser une purée à la courgette ^^. Jamais fait, mais ça me tentait rudement bien sur le moment. Alors c'est parti pour une recette totalement improvisée... et complètement trop bonne !

Pour 2 pers. :

  • 6 pommes de terre
  • 1 courgette
  • 1 cuil. à soupe de crème liquide à 15 %
  • un peu de moutarde (le bout de la lame d'un couteau)
  • une pincée d'herbes de Provence
  • sel, poivre

Faites cuire vos pommes de terre pelées et coupées en morceaux dans de l'eau frémissante (sans sel). À mi-cuisson - j'ai pas calculé le temps, mais disons quand les pommes de terre se sont déjà relativement bien ramollies - ajoutez les morceaux de courgette, qui eux cuisent plus vite.

Quand tout est bien fondant, égouttez et passez au moulin à légumes. Ce qu'il y a de chouette, c'est que les graines de courgette resteront dans le moulin, la grille ne les laissant pas passer, du coup, la purée sera nickel ^^.

Remettez sur le feu, salez, poivrez, ajoutez un peu d'herbes de Provence, de moutarde et de crème. Mélangez bien. C'est prêt !

Verdict : une purée très légère, très aérienne grâce à la courgette moelleuse et gorgée d'eau (inutile de rajouter du lait ou 3 tonnes de crème)... et vraiment délicieuse ! J'ai fait au pif - comme bien souvent - et j'adopte, je ne change rien !



Bon promis, la prochaine fois je fais un effort sur la présentation ;);) Mais en même temps, des fois, c'est bien aussi de pas faire de chichis, et puis quand c'est si bon, on s'en fiche !

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaires