Plat principal

Bouchées océanes

novembre 12, 2011

Des bouchées à la reine version poisson, ça vous dit ?

Pour 4 à 6 bouchées :

  • 1 boîte de bouchées à garnir
  • 1 béchamel
  • env. 2 feuilles de blettes (sans les côtes) (je dis environ, parce que moi elles étaient congelées émincées, alors difficile d'évaluer...)
  • 6 petits corps d'encornet (ou l'équivalent de 2 gros je pense)
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite boîte de champignons
  • 2 boîtes de saumon au naturel Phare d'Eckmühl
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Préparez une béchamel basique, sans fromage.

Ajoutez-y environ 2 feuilles de blettes coupées en tout petits morceaux. Moi j'en avais une « boule » dans le congélateur que j'ai laissé décongeler. Je l'ai ensuite bien pressée dans ma main pour retirer l'excédent d'eau et je l'ai jetée dans la béchamel.

Coupez les encornets en rondelles et faites-les cuire dans une poêle avec un petit peu d'huile, pendant environ 8-10 minutes. À mi-cuisson, ajoutez une petite boîte de champignons, une échalote et une gousse d'ail finement coupées. Environ 1 minute avant la fin de la cuisson, ajoutez le saumon grossièrement émiettés. Salez, poivrez.

Une fois cuit, ajoutez ce mélange à la béchamel.

Faites chauffer vos bouchées au four et remplissez-les de ce mélange de la mer.

Bon appétit !


Vous aimerez peut-être aussi...

8 commentaires

  1. bonne idée cette bouchée à la reine.cela me tente bien

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air trop bon ! Et en plus c'est une idée pour utiliser mes feuilles de blettes, je retiens !

    RépondreSupprimer
  3. hi hi ! Par contre, faut pas en mettre beaucoup de la blette, sinon c'est trop fort... enfin, question de goût après ;)

    RépondreSupprimer
  4. tiens , une nouvelle recette!!!j 'ai dèjà mis des blettes en accompagnement de poisson , mais jamais dans les bouchées!avec ce qui pousse dans le jardin , pas besoin d 'aller bien loin pour en trouver, manque plus que que les bouchées...si c'était aussi bon que beau , je dis bravo la cuisinière!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca j'adore!
    miam tu as mélangée de bonnes saveurs!

    RépondreSupprimer