Divers

Réponse à « La photo du jour » et petite sortie pour ce week-end !

novembre 07, 2011

Bonjour, bonjour,

Eh bien, mes chers lecteurs, mes chères lectrices, je dois dire que je suis quelque peu déçue d'avoir eu si peu de réponses concernant ma photo du jour. Vous m'avez lâchée sur ce coup-là !

Heureusement qu'il y a eu Olivier et Mlle Z. qui ont joué le jeu (et Maman qui aurait bien voulu !), à qui je dis merciii ! Et... je félicite Mlle Z. pour avoir trouvé la bonne réponse : le légume en photo est une chayotte, ou chayote avec un seul «t», ou encore christophine ou chouchou. Bravo à toi d'avoir donné non pas une, mais trois bonnes réponses ! ^^

(Mmmmh, je soupçonne Mlle Z. d'en avoir déjà cuisiné... ^^)

Et sinon, qu'est-ce que j'en ai fait de ces christophines, me demanderez-vous ? Eh bien, la recette prochainement ;);)

-------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième info du jour (oui, aujourd'hui je suis généreuse) : si vous ne savez pas quoi faire ce week-end dans le 06, il y a le 20ème salon du palais gourmand à l’hippodrome de Cagnes-sur-mer qui se déroulera du 10 au 14 novembre ! Vous y découvrirez près de 300 exposants de toutes les régions de France sur 3500 m2 d'exposition couverte (donc pas de problème s'il pleut !), qui proposeront fromages, chocolats, foie gras, vins, apéritifs, huitres, biscuits, miel... de grande qualité.

Parking gratuit. Possibilité de se restaurer sur place.
Entrée : 8 € ou gratuit sur invitation.


Bon ben, vous savez où me trouver ce week-end ! ^^

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. Ça fait tjs plaisir de faire découvrir les légumes du pays ! ^^ J'ai grandi avec, mais j'avoue que les chouchous et moi, on était pas tjs copain ! Mais maintenant je les aime bien ! ^^
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. hihi ! Oh ben moi, j'avoue ne les connaître que depuis un ou 2 ans, trois ans max ! ^^ Ah quoi que, je dis une bêtise : je les ai goûtées pour la première fois il y a de nombreuses années en fait, chez une cousine qui revenait de je ne sais plus quelle île et qui en avait cuisiné ! Mais disons qu'après, les chayottes sont parties aux oubliettes, et je ne les ai donc redécouvertes que depuis peu ;)

    RépondreSupprimer