Apéritif

Biscuits apéritifs aux flocons d'avoine, à l'oignon et au bacon

janvier 05, 2012

J'ai trouvé la recette de ces petits biscuits super bons sur le site Les Foodies ; je l'ai, bien sûr, comme toute cuisinière indisciplinée, modifiée un peu pour l'arranger à ma sauce ^^.



Pour une vingtaine de biscuits :

  • 120 g de farine
  • 80 g de flocons d'avoine
  • 100 g de beurre > 50 g de beurre + 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 20 g de parmesan râpé
  • 50 g d'emmental râpé
  • 20 g d'oignons frits > env. 50 g d'échalote
  • 1 œuf
  • sel, poivre
  • 2 tranches de bacon (qui ne sont pas dans la recette originale)

Faites revenir les échalotes. Ajoutez-y le bacon en petits bouts.

Préchauffez le four à 200 °C.

Mélangez la farine, les flocons d'avoine, les échalotes frites, le bacon et les fromages râpés.

Salez, poivrez.

Ajoutez le beurre fondu et l'huile.

Incorporez l’œuf et pétrissez.

Étalez la pâte. À l'aide d'un emporte-pièce, découpez des cercles et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez environ 15-20 minutes à 200 °C.



Note : ci-dessus, je les ai servis à l'apéro avec d'autres petites choses salées dont je vous livrerai la recette prochainement !


Vous aimerez peut-être aussi...

8 commentaires

  1. coucou,
    ta recette me plait beaucoup, je la note...
    bonne année
    pascale

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement le type de grignotons que j'adore cuisiner! Merci pour cette jolie recette!

    RépondreSupprimer
  3. "Grignotons", tiens, j'ai appris un mot moi ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de réaliser cette recette! C'était délicieux, on s'est tous régalés! Si tu veux voir la photo, clique sur mon pseudo.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'aller voir Messergaster, ils sont très beaux ! C'est drôlement bon ces petites choses hein ? ^^ Et ça change grave des apéros basiques, avec chips et cacahuètes (que je ne fais d'ailleurs plus depuis des années ;))

    RépondreSupprimer
  6. super originaux, ces petits biscuits, je t'en prendrais bien un

    RépondreSupprimer