Apéritif

Mini moelleux à la mimolette et au basilic en habit de camouflage ^^

janvier 18, 2012

Je vous avais dit dans ma recette de biscuits aux flocons d'avoine, à l'oignon et au bacon que je vous donnerai également la recette des petits trucs salés que l'on voyait sur la dernière photo. Eh bien, je tiens mes promesses. Voici donc la recette de ces mini moelleux à la mimolette ; je les avais faits cet été avec du basilic frais, mais vous pouvez très bien le faire avec du basilic congelé.

Moelleux en habit de camouflage, façon caméléon : ils se confondent avec les motifs du plateau!

Ingrédients pour 15 mini moelleux :
  • 1 moule en silicone avec 15 empreintes
  • 60 g de mimolette
  • 30 g de farine
  • 1 œuf
  • 10 cl de lait
  • 1 cuil. à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre
  • basilic

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Dans un saladier, battez la farine, l’œuf, le lait et la crème.

Salez, poivrez.

Ajoutez la mimolette en fines lamelles et le basilic ciselé.

Mélangez bien.

Disposez le moule en silicone sur la plaque du four et versez la préparation dans les empreintes.

Moule de 15 empreintes d'env. 1 cm de profondeur

Enfournez pendant environ 20 minutes.

Démoulez à chaud.

Laissez tiédir ou complètement refroidir avant de déguster.



Verdict : idéal pour un apéro gourmand, moelleux et savoureux à souhait ! On est loin des chips industrielles et autres cochonneries ! ;)


Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. j 'ai aimé!!!mais vu la saison , j 'ai pas de basilic frais , le persil fera peut etre l 'affaire?

    RépondreSupprimer