Desserts & gourmandises sucrées

Panna cotta à l'orientale

janvier 28, 2012

Oui, je sais, encore une panna cotta ! Mais j'y peux rien, ça m'inspire. ;) Et puis, c'est tellement simple et rapide à réaliser ; c'est vrai quoi, en genre 10 minutes, c'est fait ! ^^

Aujourd'hui, en voici une qui personnellement m'a fait voyager en Orient.


 

Pour 4 ou 5 verrines, selon leur taille : 

- 30 cl de lait végétal
- 20 cl de crème liquide végétale
- 3 grosses cuil. à soupe de miel toutes fleurs
- Une quinzaine de pistaches
- Une quinzaine de pignons
- Une petite poignée d'amandes effilées
- 1 grosse pincée d'agar-agar (soit env. une cuil. à café juste rase)
- 4 ou 5 mini meringues (facultatif)
- 4 ou 5 dattes (facultatif)


Faites chauffer le lait, les crèmes, le miel et l'agar-agar.

Mixez les fruits secs.

Quand le mélange arrive à ébullition, éteignez le feu et ajoutez les fruits secs. Mélangez bien.

Versez dans des ramequins.

Laissez refroidir puis mettez au frais pendant 4 h.

Démoulez délicatement vos panna cotta. Servez en décorant d'une petite meringue et d'une datte coupée en 4.



Verdict : un goût qui rappelle un peu les pâtisseries orientales ^^. C'est très bon!

Vous aimerez peut-être aussi...

7 commentaires

  1. Des panna-cottas, il peut y en avoir tous les jours pour moi surtout parfumées de la sorte ! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Wowww sublime!!! ça doit etre bon bravo!! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! Bon week-end également !

    RépondreSupprimer
  4. c'est joli et tres light :)) merci pour le petit mot :))) j'avais fait une pause bloguesque bon lundi :)et à bientôt :)

    RépondreSupprimer