Plat principal

Riz végétarien au tofu, aux champignons et au maïs

janvier 13, 2012

Ami(e)s du jour, bonjouuuur :)

Suite à mes dernières publications, je vous avais promis une recette plus light, la voici donc : un riz végétarien, rapide à réaliser, et qui ne manque pas de saveur, car je le rappelle, la cuisine végétarienne a du - bon - goût !



Pour 2 personnes et encore bien du rab ^^ :

  • 150 g de tofu
  • 1 oignon
  • 1 petite boîte de champignons de Paris
  • 1/2 boîte de maïs (boîte moyenne)
  • 150 g de riz basmati
  • huile d'olive
  • sirop d'érable
  • sauce soja
  • env. 1 verre d'eau


Émincez l'oignon. Faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, détaillez le tofu en brunoise. Ajoutez-le, ainsi que le maïs et les champignons, à l'oignon.

Faites revenir quelques minutes, puis ajoutez de la sauce soja et un petit peu de sirop d'érable. Désolée, j'ai oublié de noter les quantités, mais à titre indicatif, il y a beaucoup plus de sauce soja que de sirop d'érable.

Ajoutez également environ 1 verre d'eau.

Laissez encore cuire quelques minutes ainsi et réservez.

Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante salée pendant environ 10 minutes.

Égouttez-le puis ajoutez-le aux légumes et faites réchauffer quelques instants, en mélangeant tout bien.

Verdict : comme d'habitude, un riz au tofu super bon, super simple. De toute façon, j'adore la sauce soja, j'adore le sirop d'érable et j'adore le sucré-salé, alors... ;)


Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  1. super ton petit plat de riz végétarien, j'envoie la recette à ma sœur qui recherche des recettes originales à base de tofu :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis toujours a la recherches de nouvelles r7 de tofu, je mettrai ca ds mes favoris thank you !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, c'est facile à faire et délicieux, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, bah, je n'ai pas de mérite, c'est pas bien compliqué ;)

    RépondreSupprimer