Divers

La St Valentin, ou comment trouver - encore - une excuse pour bien manger ! ^^

février 15, 2012

Je ne vous apprends rien, hier c'était la St Valentin. J'avais donc décidé de préparer un p'tit repas sympa... Mais le truc, c'est que je prépare tout le temps des p'tits repas sympas ! Du coup, on ne voit plus la différence entre les repas quotidiens et les repas pour les occasions spéciales ! C'est ça le hic...

Alors comment faire pour que ce soit ENCORE plus sympa que d'habitude ? Ben la seule idée que j'ai eue c'est en fait de réaliser un repas « entier », c'est-à-dire de l'entrée au dessert, car ça, c'est vrai que je ne le fais pas souvent. Quand on est que tous les deux, je ne m'embête pas à préparer 36 plats. On mange en général un plat principal suffisamment copieux, suivi éventuellement de fromage et d'un dessert relativement simple (yaourts, fruits, panna cotta... bon, même s'il faut dire que les yaourts et panna cotta c'est moi qui les fais quand même !). Et si entrée il y a, elle n'est pas forcément faite maison : je veux dire, couper deux bouts de betterave et râper des carottes, c'est pas le summum de la cuisine quoi ;). Donc là, j'avais décidé de vraiment tout « concocter » :).

Voici donc le menu :

Velouté de carottes au cumin et lait de coco


Risotto fenouil, crevettes et gingembre



Valentine's cheesecake (poire et gelée de fruits rouges)

 Quant aux recettes... la première au prochain épisode ! ^^


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. Oouah!!!quelle présentation !et le cheese cake étoilé avec ça!!!ton Valentin -a du vraiment apprécié et le repas et l 'effort de préparation et de travail!!!c 'est pas une rose rouge , mais un bouquet que tu méritais!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben faudra lui dire, j'ai encore rien vu ! Monsieur s'est calculé que j'aurais un bouquet le 19 (notre date anniversaire), comme d'habitude a-t-il dit, et pas le jour de la St Valentin... sauf que son « comme d'habitude », je lui ai dis que ça faisait un bail qu'il existait plus, ça fait longtemps que j'ai plus de bouquet de temps en temps le 19 de certains mois pour fêter notre « moisiversaire » ! LOL (Non mais de toute façon, hier il avait vraiment pas le temps d'aller acheter quoi que ce soit ;))

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, joli travail ! Nous non plus on ne s'offre pas de cadeaux le 14 février, on attend notre date à nous le 5 mars ! Et hier on s'est régalés avec un plat pas sexy du tout (pas comme les tiens^^) mais trop bon : de la daube !

    RépondreSupprimer
  4. Ben nous en fait THE date c'est le 19... novembre ! Et Oliv', au début, avait pris l'habitude de m'offrir des fleurs le 19 de plusieurs mois dans l'année, ça pouvait être un mois sur deux, etc, mais là, c'est tout juste le 19 novembre et puis c'est tout ! MDR On vieillit... ;)
    Ben la daube c'est super bon, et si c'est préparé avec amour, alors ça fait un très beau plat de St Valentin ^^

    RépondreSupprimer