Plat principal

Oeuf mollet aux épinards

février 08, 2012

Une recette au pifomètre, simplissime et savoureuse, que je teste ici pour la première fois et que je referai sans doute. J'ai fait vraiment au plus simple et au plus light. Ce n'est pas la version originale des œufs mollets aux épinards, mais qu'importe du moment que c'est bon ! (Et puis, depuis quand je fais des versions originales autres que les miennes, moi ?!? ^^)

Un jaune coulant se déversant sur un lit d'épinards légèrement gratinés...

Pour 2 personnes :
  • 2 œufs
  • une quinzaine de boules d'épinards surgelés (j'avais pas de frais !)
  • un peu de lait (au pif !)
  • un peu de farine (au pif !)
  • une noix de beurre
  • un peu de fromage râpé (au pif !)
  • sel, poivre
  • huile d'olive
Faites bouillir de l'eau pour cuire les œufs.

Dans un petit filet d'huile, faites cuire vos boules d'épinards.

Pendant ce temps, délayez un peu de farine dans un peu de lait froid.

Ajoutez cette préparation aux épinards, ainsi qu'une noix de beurre. Salez, poivrez, mélangez bien et réservez.

Mettez les œufs à cuire pendant environ 5 minutes et 30 secondes (sachant que j'ai sorti mes œufs du frigo 5 minutes avant).

Quand ils sont cuits, retirez-les de la casserole et plongez-les quelques secondes dans de l'eau froide pour stopper la cuisson. Réservez.

Disposez vos épinards dans des plats individuels allant au four, parsemez à votre convenance - très légèrement pour ma part - de fromage râpé et enfournez quelques minutes sous le grill.

Sortez les plats du four, écalez délicatement les œufs, disposez-les sur les épinards et coupez-les en deux, pour laisser le jaune se répandre. Un peu de sel, un peu de poivre, et le tour est joué !

Note : vous pouvez également ajouter du fromage râpé dans les épinards, pour une version moins light et plus gourmande ^^.


Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. il me semblait que les épinards n 'étaient pas la tasse de thé de certains!!!!moi , ça m irai trés bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais je les ai fait pour moi toute seule en fait !

    RépondreSupprimer