Sans gluten

Velouté de carottes au cumin et lait de coco

février 16, 2012

Allez hop, comme promis, je vous dévoile l'une des trois recettes que j'ai réalisées pour la St Valentin : aujourd'hui, le velouté de carotte :). Très simple à réaliser et vraiment très sympa gustativement parlant, ça a fait plaisir à mes papilles de découvrir ce mélange de saveurs, je vous le conseille ^^.

Pour 4 personnes :

  • 500 g de carottes
  • 1 petite pomme de terre
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • 1 cuil. à soupe de cumin en poudre
  • 80 cl d'eau
  • 2 cuil. à soupe de lait de coco
  • sel, poivre

Coupez les carottes en rondelles, la pomme de terre en morceaux et l'oignon en émincés.

Faites revenir tous les légumes ensemble dans de l'huile d'olive et avec le cumin pendant environ 15 minutes à petit feu pour ne pas que ça brûle.

Versez ensuite l'eau, salez, poivrez et montez un peu le feu.

Laissez mijoter à couvert jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

Mixez au pied mixeur.

Ajoutez le lait de coco et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

C'est prêt !

La recette du risotto fenouil, crevettes et gingembre demain !


Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaires

  1. meme recette que pour le potiron !!le lait de coco et cumin en plus !je vais l'essayer .sans trop de cumin !!

    RépondreSupprimer