Divers

J'ai été taguée ^^

mars 20, 2012

Dernièrement, j'ai eu la surprise d'être taguée par Sophie du super blog Turbigo Gourmandises.

Le but du jeu ? Si l'on accepte de relever le défi, il s'agira de révéler 11 choses sur soi, de répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée, et de faire suivre à 11 autres personnes en leur posant 11 nouvelles questions !

Ben je vais tenter de relever le défi alors. C'est parti !


11 p'tits trucs sur moi :

1) J'ai 2 couleurs préférées : le vert et le violet, avec peut-être une légère préférence pour le vert si j'en juge ma déco. ^^


2) J'adore les émissions culinaires, je bave devant !


3) L'ingrédient que j'aurais envie de mettre partout : le basilic. J'en ai même mis dans un dessert une fois. ;)


4) J'ai toujours eu une sainte horreur des matières scientifiques. Les maths, c'est quoi ?!? Connais pas ! ^^


5) J'adôôôre les sushis... et les makis ! Plus précisément ceux que j'achète chez un traiteur dans mon quartier. J'ai déjà testé des sushis/makis de grande surface, j'ai trouvé ça dégueu...


6) L'une des choses que j'aime le plus manger, c'est la pizza ! Et en particulier les pizzas d'un pizzaïolo tout près de chez moi. Oui, j'ai mes bonnes adresses. ^^ Il en fait d'ailleurs une végétarienne à l'aubergine et à la fêta (entres autres ingrédients sur la pizza, car elles sont toujours très bien garnies), qui est à tomber.


7) J'ai été opérée de la myopie il y a 2 ans mais après une courte période de renaissance visuelle incroyable, la fatigue visuelle s'est vite refaite sentir, et j'y vois à nouveau pas plus loin que le bout de mon nez. Sans exagérer. Aaaah, les joies d'un travail informatique toute la journée...


8) Je savais cuisiner des gâteaux et certains plats salés bien avant de savoir cuire des pâtes ! J'ai dû m'y mettre à plus de 20 ans, facile. La raison : quand je vivais encore chez mes parents, c'est ma mère qui s'occupait des repas quotidiens. Moi, j'aimais bien de temps en temps préparer autre chose que ce qu'elle faisait, et donc les pâtes faisant partie des plats que l'on mange assez régulièrement, je n'en faisais jamais moi-même ! Du coup, je préparais des gambas à la sauce tomate épicée à la place. ^^


9) Si un jour j'ai une fille (d'ailleurs si un jour j'ai un enfant, il est inconcevable que ce ne soit pas une fille ^^), je l’appellerai Leelou... J'arriverai bien à convaincre le Doudou d'ici là !


10) Je déteste depuis toujours les graines de tomate. Il m'est impossible d'en avaler une. Et pourtant, la tomate est mon légume (certains diront fruit !) préféré. Dingue... ;)


11) Je n'ai jamais su faire sauter les crêpes - j'en ai toujours eu peur à vrai dire ! - du coup, je les retourne à la spatule et c'est très bien comme ça.

*****

Et maintenant, mes réponses aux questions de Sophie :

1) Quel est le plat que tu cuisines le plus souvent ?
En ce moment, c'est le risotto, j'en fais à toutes les sauces !


2) Es-tu plutôt salé ou sucré ?
Mmmh, question difficile... Pour moi ce n'est pas une évidence comme certains... Je dirais salé.


3) Qu'est-ce qui te fait le plus plaisir en cuisine ?
Euh... Qu'on apprécie ce que je prépare ? ^^


4) L'aliment que tu préfères et comment tu le cuisines ?
Comme dit plus haut, le basilic ! En pistou, ciselé dans des plats, sur des pizzas, dans des salades, en dessert... en beignets salés même (enfin, ça c'est ma mère qui les fait). ^^


5) L'aliment que tu déteste manger et/ou cuisiner ?
Je dirais tout ce qui est abats, tripes, etc...


6) Es-tu capable de cuisiner à quatre mains ?
Ouh là, malheureusement j'ai beaucoup de mal. C'est un peu l'une de mes bonnes résolutions 2012 en fait !


7) Quel est ton film préféré ?
My Fair Lady, avec Audrey Hepburn, et en VO(ST) bien sûr. Ayant fait des études d'anglais et ayant eu des cours de phonétique, ce film m'a beaucoup marqué et plu. J'aime également le côté comédie musicale et humoristique du film.


8) Quel est ton passe-temps favori ?
Cuisiner ! ^^ Sinon, lire, jardiner, m'occuper des mes blogs...


9) Tes prochaines vacances tu vas/tu aimerais les passer à quel endroit ?
À l'heure actuelle je ne sais pas encore quand je prendrai de vacances. Mais j'aimerais un endroit calme, à la campagne/montagne, avec de magnifiques paysages.

10) Quelle est ta boisson préférée ?
L'eau du robinet, tout simplement ! C'est celle qui fait le moins grossir et qui est la plus rafraîchissante (surtout si on en met une bouteille au frais).


11) Quel est le genre de musique que tu préfères et quel morceau écoutes-tu le plus en ce moment ?
Ouh là, moi qui ai du mal à catégoriser les musiques... Je vais plutôt donner des noms d'artistes je crois : Indochine, Adele, Alicia Keys, Shakira, Rihanna et je suis sûr que j'en oublie des tas et des tas dans la variété et pop(-rock) français(e) et international(e). Sans oublier Michael Jackson dont je suis une grande fan depuis mes 10 ans à peu près. Le morceau que j'écoute le plus en ce moment - et ce un peu malgré moi mais ça ne me dérange pas du tout - c'est Someone like you d'Adele, que l'on entend partout.


Voilou !

*****

Bon, maintenant, voici les personnes que je tague :


1) Grenadine de Goûte, j'ai testé un truc !

2) Amélie de Confessions d'une gourmande

3) Lady Milonguera d'Un siphon fon fon...

4) Cécile d'Au fil de mes recettes...

5) Audrey d'Audrey cuisine

6) Laura de Je suis une quiche en cuisine... mais je me soigne !!

7) Anne-Marie de La cuisine de Kittie

8) Stéphanie de 2 filles ô fourneaux

9) Marion de Novice en cuisine

10) Joëlle de Nuage de lait

11) Anne de Papilles et Pupilles


*****

Et voici les questions auxquelles elles vont devoir répondre :

1) Quel est ton dessert préféré ?

2) Quel est l'ustensile dont tu ne pourrais pas te séparer en cuisine ?

3) Quel est ton fromage préféré ?

4) Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

5) Es-tu plutôt thé ou café ?

6) L'aliment que tu détestes le plus ?

7) Et celui que tu aimes le plus ?

8) Quel est ton plus gros ratage culinaire ?

9) Et ta plus belle réussite ?

10) Comment t'es venue la passion pour la cuisine ?

11) À quoi penses-tu/de quoi as-tu envie, là maintenant tout de suite ?


Pioufffff, eh ben, c'est pas de tout repos cette histoire ! M'enfin bon, je crois que j'ai réussi à relever le défi. ;)

À vous de jouer les filles ! (Enfin, reste plus qu'à les prévenir ^^)


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. Merci beaucoup de m'avoir tagué ! :))
    C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur les autres ! ;)
    D'ailleurs je suis comme toi je ne sais pas faire sauter les crêpes ... et j'ai tellement peur de me louper que je n'ai même pas envie d'essayer ! ;)
    Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil tag ^^
    et ben ca en fait des choses que l'on apprend sur toi!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre commentaire les filles :)

    Bonne journée et à vos plumes ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je viens de remarquer que tu m'as taguée ! Je vais m'y coller aussi ce week-end, j'aime bien tes questions !

    RépondreSupprimer