Pâtes

Pasta champithon

mars 25, 2012

Aujourd'hui, je vous propose un plat de pâtes simple, rapide et bon ! Parce que les pâtes, c'est bon ! ^^

Pour 2 personnes :


Faites revenir les champignons dans un tout petit peu d'huile d'olive.

Ajoutez ensuite le thon égoutté et émietté et la gousse d'ail hachée. Mélangez bien et laissez revenir juste un court instant. Réservez.

Faites cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante salée. Quand elles sont al dente, égouttez-les et ajoutez-les à la préparation champithon.

Ajoutez un peu de persil et de curcuma qui colorera légèrement vos pâtes et leur donnera un petit goût en plus.

Mélangez, réchauffez quelques minutes et servez aussitôt avec un filet d'huile d'olive (plus ou moins important, le filet, à votre convenance ^^).

Verdict : on a l'habitude des quiches au thon, des pizzas au thon, des pâtes au thon même, mais je trouve qu'on ne l'associe pas souvent aux champignons, alors que leurs goûts se marient fort bien. De plus, les pâtes au thon sont généralement cuisinées avec de la crème fraîche. Moi j'ai voulu changer et faire plus léger avec juste un petit filet d'huile dans la poêle puis un filet supplémentaire au moment de servir. Il faut savoir que l'huile d'olive est très bonne pour la santé. Bon après, si par hasard vous trouvez le plat un peu sec, rajoutez un peu d'huile hein ;). Et vous pouvez également râper du fromage par-dessus bien sûr.


Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaires

  1. C'est drôle mais je ne cuisine jamais le thon dans des plats chauds, je sais que c'est courrant mais ça me parraît... bizarre^^ J'essaierai volontiers ta recette avec du saumon en revanche, miam !

    RépondreSupprimer