Plat principal

Gaufres salées à la pomme de terre et à la mimolette

mai 21, 2012

Bonsoir mes chers lecteurs adorés :D

Aujourd'hui je vous propose une recette de gaufres salées ultra simple et déclinable à souhait. J'y ai mis de la mimolette et des herbes aromatiques mais vous pouvez tout à fait modifier la recette et mettre du chorizo, des lardons, du gruyère, du poivron ou tout autre ingrédient de votre choix.

Pour 8 gaufres :
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150 g de farine
  • 10 cl de lait de soja
  • 15 cl de lait 1/2 écrémé
  • 2 bonnes cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 150 g de pomme de terre râpée (soit 1 pomme de terre moyenne)
  • 60 g de mimolette vieille coupée en tout petits dés
  • basilic et/ou persil et/ou ciboulette
  • 1 grosse cuil. à soupe de moutarde

Dans une jatte, versez la farine, la levure, les œufs et les laits, et mélangez au batteur électrique.

Ajoutez la pomme de terre râpée, la moutarde, la mimolette, du sel et du poivre, et mélangez bien à l'aide d'une cuillère.

Terminez par une bonne quantité de basilic et/ou persil et/ou ciboulette.

Laissez reposer 1 h (facultatif).

Vous n'avez ensuite plus qu'à confectionner vos gaufres dans votre gaufrier et servir avec des crudités.
Verdict : des gaufres bien moelleuses et légères, avec très peu de matière grasse et seulement 2 œufs. N'hésitez pas à bien mettre des herbes pour que ce soit bien goûteux. Vous pouvez également incorporer davantage de fromage, moi j'essaie toujours de faire assez light.^^


Vous aimerez peut-être aussi...

7 commentaires

  1. je connais la version sucrée , mais salée , encore jamais testée!! une innovation !tu m étonneras toujours !!j 'ai bien envie de tester . Je suis sure que c 'est trés bon !!

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que j'en vois, tes associations me plait trop!
    ca me donne envie de tester!

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien testez les filles, testez ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oooh, super appétissant ! Tu sais que ça fait des mois que je dis à Nico qu'il me faut un appareil à gauffres ? Je pense que je vais arrêter les allusions subtiles et aller me l'acheter comme une grande cet été !

    RépondreSupprimer
  5. LOL Il est pas réceptif ce Nico ;) Ben moi,l'appareil c'est Olivier qui l'a ramené avec lui quand on a emménagé ; et il fait croque-monsieur aussi. Il savait se nourrir avant de me rencontrer lol

    RépondreSupprimer
  6. Super idée ! il me manque le gaufrier mais ça a l'air très bon !

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, mais je vous connais mademoiselle ! ;)

    RépondreSupprimer