Tourtes et tartes salées

Tarte à la polenta express : comme une pizza... à la polenta !

mai 06, 2012

Un soir, en rentrant tard, je n'avais pas le temps de cuisiner, mais - comme d'habitude - je voulais quand même préparer quelque chose et ne pas ouvrir une boîte (en plus, j'en ai pas vraiment des boîtes, comme ça, ça règle le problème !).

J'ai réfléchi 5 minutes (pas plus, pas le temps !), j'ai ouvert mon frigo, mes placards, et il en est sorti ceci : semoule de maïs, sauce tomate aux champignons maison que j'avais au congel et un reste de féta. J'avais ma base pour préparer quelque chose de simple, copieux et relativement rapide.

Ingrédients :
  • semoule de maïs précuite (polenta)
  • féta
  • sauce tomate aux champignons
  • olives noires
  • persil
  • gruyère râpé
  • sel, poivre

J'ai fait cuire ma polenta dans de l'eau bouillante salée, ça m'a pris quelques minutes à peine. La polenta doit être épaisse, assez compacte, pour que ça ne fasse pas de la bouillie lorsqu'on la coupe.

Pendant ce temps, j'ai chauffé ma sauce tomate et préchauffé le four à 200 °C.

J'ai ensuite étalé la polenta dans un moule à tarte huilé, et j'ai versé la sauce par-dessus. Un peu de sel, un peu de poivre, de la féta en morceaux, des olives noires de Nice et un tout petit peu de  gruyère râpé.

Hop, on enfourne environ 15 minutes et on parsème de persil à la fin.

Et voilà comment, même quand on n'a pas le temps, on arrive à manger quelque chose de (très) bon et de fait maison !


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. Huuuuum que c'est beau =D ça me donne faim ! miam ! super recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, j'ai fait une recette qui ressemble pas mal dans l'idée, je redécouvre la polenta et j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. @Grenadine : Bah, comme toujours, les grands esprits se rencontrent ! ^^ Moi j'aime beaucoup la polenta, j'ai appris à la cuisiner de différentes façons depuis que j'ai ce blog, et franchement c'est top. Le point noir : Doudou ! Il est malheureusement moins fan...

    RépondreSupprimer