Soupes et potages

Velouté de maïs et émincé de chorizo

mai 25, 2012

J'ai trouvé cette merveilleuse recette dans un petit livret spécial soupes inclus avec le magazine Régal de février/mars 2012.

J'y ai, bien sûr, apporté ma petite touche personnelle, en modifiant 2 ou 3 bricoles par-ci, par-là. ^^ J'ai donc remplacé le bouillon de volaille par du bouillon de légumes et les épices à chili par des épices à colombo ; j'ai également décidé de filtrer la soupe pour avoir une texture plus lisse et plus agréable en bouche et j'ai choisi de la servir avec du chorizo. Eh bien je peux vous dire que je suis très satisfaite du résultat, un vrai régal !

Pour 2 personnes :
  • 1 boîte de maïs (285 g)
  • 1/2 oignon
  • 25 cl de lait 1/2 écrémé
  • 25 cl de bouillon de légumes
  • 1/2 cuil. à soupe de Maïzena
  • huile d'olive
  • 1 grosse pointe de couteau de mélange d'épices pour colombo
  • sel
  • 3 ou 4 fines tranches de chorizo (grosses tranches achetées à la coupe)

Faites revenir l'oignon émincé 5 minutes dans un peu d'huile d'olive sur feu doux.

Ajoutez le maïs égoutté.

Délayez la Maïzena dans une grosse cuillère à soupe de lait froid.

Versez dans la casserole avec le reste de lait et le bouillon. Portez à ébullition en tournant régulièrement.

Ajoutez les épices à colombo et un peu de sel.

Couvrez aux 3/4 (si vous couvrez entièrement, avec le lait, ça va bouillir et « monter » jusqu'au couvercle). Laissez cuire 15 minutes à feu doux.

Une fois cuit, mixez le tout et filtrez pour retirer notamment la peau du maïs. Rectifiez l'assaisonnement.

Faites griller au gril du four des tranches de chorizo émincées.

Servez le velouté parsemé de ces émincés.


Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  1. Merci pour ton commentaire sur mon blog. Du coup je découvre ton blog et vient tout de suite de le mettre dnas mes favoris

    RépondreSupprimer
  2. Hum comme je les aime! Bon week-end.

    RépondreSupprimer