Plat principal

Boulgour-quinoa aux petits pois et chorizo

juin 17, 2012

Aujourd'hui, je vous présente un plat facile à réaliser à base de boulgour et de quinoa parce que j'aime bien mélanger les deux, de petits pois du jardin de Papounet parce que les petits pois de Papounet ils sont trop bons, et de chorizo parce que ça donne du pep's au plat.^^

Pour 4 personnes :
  • 100 g de boulgour Markal
  • 160 g de duo de quinoa blanche et rouge Markal
  • 1 ou 2 carottes selon leur taille
  • 1 gros oignon
  • 130 g de petits pois écossés frais
  • 2 grosses cuil. à café de bouillon instantané de poule Jardin Bio' (en poudre)
  • env. 65 cl d'eau
  • quelques tranches de chorizo
  • huile
  • sel, poivre
Émincez l'oignon. Coupez les carottes en brunoise. Faites revenir le tout dans un peu d'huile.

Rincez le boulgour et la quinoa et ajoutez-les ensuite aux légumes. Laissez cuire ainsi 2 minutes puis ajoutez les petits pois, un peu d'eau et le bouillon de volaille en poudre.

Ajoutez le reste d'eau petit à petit, au fur et à mesure de son absorption.

Salez (pas trop car le bouillon est salé) et poivrez. Cuisez à couvert.

En fin de cuisson, ajoutez quelques tranches de chorizo coupées en petits morceaux et préalablement cuites quelques secondes dans une poêle à sec.

Bon appétit !


Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. Décidément tu m'inspires! Je viens de préparer mon article pour publier cette recette chez moi cette semaine, j'ai remplacé le chorizo par du thon, et j'ai fait avec ce que j'avais, de bien moins bonne qualité en ce qui concerne les petits-pois, et c'était un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  2. hihi ! Mais j'aime inspirer les gens, moi ^^

    RépondreSupprimer