Plat principal

Boulgour-quinoa à la sardine et tagliatelles de légumes

juillet 03, 2012

Coucou mes p'tits loups !

J'ai un peu de mal à me remettre sur les rails depuis que je suis rentrée de vacances, mais ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas !
C'est juste que c'était tellement bien l'Auvergne, que mon esprit est un peu resté là-bas j'avoue. ^^

Bon et sinon, aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai spécialement créée autour des sardines de mon partenaire Phare d'Eckmühl : un petit plat complet sympa, à la fois sain et goûteux, alliant céréales, légumes et poisson.

Pour 4 à 6 personnes :

Coupez les carottes et courgettes en lanières à l'aide d'un économe. Faites-les revenir rapidement dans un peu d'huile de la boîte de sardines, en les salant et poivrant. Réservez.

Dans une sauteuse, versez environ deux cuillères à soupe d'huile de la boîte de sardines, puis ajoutez le boulgour et le quinoa préalablement rincés. Laissez colorer 2-3 minutes et ajoutez le bouillon de légumes instantané avec un peu d'eau.

Laissez cuire env. 15 minutes à couvert, en ajoutant régulièrement de l'eau. Salez légèrement et poivrez.

Pendant ce temps, ôtez la peau et les arêtes des sardines et coupez-les très finement/émiettez-les.

Quand le boulgour-quinoa est cuit, ajoutez les sardines, 4 cuillères à soupe d'huile, toujours en provenance de la boîte de sardines, un peu de persil et de citron pressé.

Réchauffez les légumes et servez aussitôt.

Verdict : c'est très bon ; une autre façon, plus « travaillée », de manger les sardines en boîte. En outre, pas de gaspillage : on utilise l'huile contenue dans les boîtes de sardines !


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. Les tagliattelles de légumes j'adore!!!!!!!!!
    trop trop miam!

    RépondreSupprimer
  2. le plat est trés coloré avec l'alternance carottes/courgettes! ça met en appétit...

    RépondreSupprimer