Pâtes

Pâtes ibériques

juillet 17, 2012

Ces pâtes, aux ingrédients en monochrome rouge, vous feront voyager jusqu'en Espagne grâce à leurs saveurs rappelant ce pays muy caliente ! Quelques tranches de chorizo, un peu de poivron rouge et un peu de tomate - bref, mes fonds de frigo (!) - et hop, me voilà partie au pays des castagnettes. Vous m'accompagnez ? ^^

Pour 2 personnes :
  • 170 g de torsades au blé entier bio
  • 1 belle tomate mûre
  • 1 morceau de poivron rouge
  • quelques larges et fines tranches de chorizo achetées à la coupe (pas le chorizo qui ressemble à de la saucisse sèche)
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • parmesan ou Grana Padano
  • sel, poivre
Faites dorer les tranches de chorizo quelques secondes recto-verso dans une poêle sans huile. Retirez-les de la poêle, coupez-les en petits morceaux et réservez.

Épépinez la tomate et coupez-la en dés.

Prenez à peu près la même quantité de poivron et coupez-le de la même façon.

Faites revenir quelques minutes les légumes dans la poêle ayant servi à cuire le chorizo, avec un peu d'huile.

À mi-cuisson, ajoutez la gousse d'ail hachée. Salez, poivrez.

Éteignez le feu et réservez.

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet.

Égouttez-les, ajoutez-les aux légumes dans la poêle, avec le chorizo, et réchauffez quelques instants.

Servez parsemé de copeaux de parmesan ou de parmesan râpé et arrosé d'un filet d'huile d'olive.

Bon appétit !


Vous aimerez peut-être aussi...

10 commentaires

  1. Voyage voyage ^^
    j'aime beaucoup ta petite recette qui me semble parfaite!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Novice de ta p'tite visite ^^ Très bon, très simple, que demander de plus ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Aaah, super ! Des fois le plus simple est le meilleur, là ça semble extra ! Mais dis moi, j'y verrais bien un peu de piment d'Espelette à la place du parmesan, histoire de faire vraiment espagnol...

    RépondreSupprimer
  4. hihi ! Ah ben fais toi plaisir ^^ Mais pour le Doudou, des pâtes sans fromage, c'est pas des pâtes ;) Et puis, ça fait un bon contraste je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle recette! J'aime beaucoup! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Culinaire Amoula ^^ Moi aussi, j'aime beaucoup cette recette riche en saveurs ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je t'accompagne au pays des Torero!
    Ton plat de pâte me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. voila un magnifique poivron !! sympa la salade, je me sers :) bisous !

    RépondreSupprimer
  9. hihihi ! Merci pour ce gentil commentaire Barbara ^^

    RépondreSupprimer