Divers

Délicieusement rose, la boite à Miam d'août !

août 25, 2012

Ça y est, j'ai reçu il y a 2 jours ma nouvelle boite à Miam ! J'avoue que j'étais un peu déçue par le manque d'originalité et de raccord au thème de la précédente, ma toute première boite d'ailleurs, mais les produits étaient très bons.

En ce qui concerne cette boite, je trouve qu'elle est déjà beaucoup plus originale et qu'elle propose des produits que je n'ai pas forcément l'habitude d'acheter. C'est un bon point et je suis curieuse de les tester. Petite déception cependant : il n'y a cette fois-ci aucun produit bio, snif !

Sans plus attendre, voici donc le contenu de cette fameuse boite :


De gauche à droite :

- Du chocolat Baies roses de Bahia (Zaabär), en provenance de Belgique (seulement 35 g par contre, c'est tout petit !)

- Une terrine de concassé de betterave et chèvre frais Ducs de Gascogne, qu'il me tarde de tester

- Du confit de rose Histoires d'A, nouvelle marque d'Andresy (j'avais dit que la boîte en contiendrait ^^)

- du sucre pétillant à la framboise

- du colorant alimentaire rose guimauve

- 2 sachets de miel aux épices pour cuisiner


Conclusion :

3 produits sur 6 m'intéressent assez (les trois premiers).

Le miel aux épices me laisse perplexe : disons que c'est sûrement sympa, mais c'est quelque chose que l'on peut faire soi-même, mélanger du miel avec diverses épices, et au moins, on connaît la provenance des ingrédients. Ici, ce n'est pas le cas... Mais je note le concept en tout cas, car j'avoue que je n'y aurais pas forcément pensé toute seule. C'est donc un nouveau point positif de cette boite à Miam. ^^

Enfin, gros bémol pour moi : le sucre pétillant et le colorant alimentaire, bourrés de Emachin-chose (E128, E104, E171, E132...), j'ai frôlé la crise cardiaque en lisant la liste ! C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté de colorant alimentaire. Je préfère avoir des gâteaux et biscuits moins colorés mais plus naturels.

Tous les Emachin-chose cependant, ne sont pas des produits de synthèse, certains sont des produits naturels. Je me suis donc renseignée pour ceux-ci et malheureusement, ce sont quasiment tous des produits de synthèse, certains pouvant être dangereux pour la santé. J'étais contente de découvrir que le E132 était d'origine naturelle... mais juste après j'ai lu qu'aujourd'hui il était également fabriqué par synthèse. Le seul vrai additif naturel présent dans le sucre pétillant est le E120... issu de la cochenille, un insecte que l'on écrase pour obtenir une teinture rouge ! Pas très ragoûtant...

Enfin bref, sur ce, je crois que je vais me manger un carreau de chocolat aux baies roses, moi ! ^^


Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. Moi aussi je n'ai pas pu me résoudre à acheter du colorant, même pour faire des macarons. Après c'est sûr que toi et moi on ne fera jamais de rainbow cake, mais est_ce si grave ? Sûrement pas^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pensais entre autres aux macarons en écrivant ;) Et non, ce n'est pas grave du tout, on a notre éthique et on sait ce que l'on mange ^^

    RépondreSupprimer