Plat principal

Papillotte de saumon simplissime quand on n'a plus d'idées et qu'on est pressé(e) !

août 23, 2012

Tout est dit dans le titre ! À court d'idées et à court de temps, j'ai fait ce jour-là mes fonds de frigo et de placards et il en est sorti cette papillote fort goûteuse ! Ce n'est pas de la grande cuisine, mais cette papillote saura sans nul doute être appréciée comme il se doit. ^^


 Pour 2 personnes :

  • 2 pavés de saumon
  • 1 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 cuil. à café de miel d'acacia
  •  un filet de vin blanc sec
  • sel, poivre

Disposez vos pavés de saumon sur du papier sulfurisé, dans un plat.

Badigeonnez-les d'un peu de moutarde à l'ancienne. Ajoutez un tout petit peu de miel d'acacia et un tout petit filet de vin blanc sec. Salez, poivrez, et fermez votre papillote.

Enfournez dans un four préchauffé à 200 °C pendant env. 15-20 minutes.

Note : vous pouvez aussi préparer la sauce au préalable en mélangeant moutarde, miel et vin dans une coupelle, puis en badigeonner le poisson.

Vous pouvez également choisir de faire mariner le poisson, mais alors, ce n'est plus aussi rapide. ^^



Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  1. j'y penserai la prochaine fois que je cuisinerai du saumon.

    RépondreSupprimer
  2. C'est original cette papillotte, à essayer ! J'ai plus la télévision depuis un an donc je ne regardemai pas cette année, mais Masterchef avait commencé à m'ennuyer l'année dernière déjà, les trois zigues, j'avais envie de les claquer^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, moi j'adore ! Et Top Chef aussi ;) Et tout plein d'autres émissions culinaires ;) Et Cyril Lignac ;)

    RépondreSupprimer