Entrées & salades

Salade de pois chiches aux tomates et à la menthe

août 20, 2012

Pour changer de la sempiternelle salade de riz ou de tomate-mozarella, voici une délicieuse salade de pois chiches, agrémentée de tomates gorgées de soleil, d'oignon de Florence doux, et de menthe qui parfume et donne toute sa fraîcheur à la salade. Un régal !

Ingrédients :
  • pois chiches cuits
  • tomates
  • oignon rouge long de Florence
  • menthe fraîche
Vinaigrette : simplement un peu d'huile de colza et de vinaigre balsamique, avec sel et poivre du moulin.

Au choix : soit vous mélangez tous les ingrédients ensemble, soit, comme j'ai eu envie de le faire ici, vous commencez par une couche de pois chiches au fond, puis une couche de tomates en petits morceaux, un peu d'oignon émincé et enfin bien de la menthe ciselée. Et vous terminez par un peu de vinaigrette.

Et c'est tout ! Simple, rapide et efficace, j'ai envie de dire ! ^^


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. Excellent mariage tomate + menthe, on oublie trop souvent que c'est bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tomate et menthe, c'est pas mal ^^ Et avec l'oignon, encore mieux ! Sans parler des pois chiches lol

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait penser que j'adore les pois chiches en salade, mais ça fait des années que je n'ai pas pensé à en préparer ! Ca a l'air super comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. Un long filet de bave bulleux s'écoule sur la boule de cristal pendant que Preums salive tout en contemplant l'image d'une jolie salade colorée. Il espère que la Sorcière aura l'idée de faire le même plat.
    En moins trouble cependant !
    D'ailleurs c'est étrange que l'image dans la boule de cristal semble aussi floue et mouvante... Preums s'éloigne donc tout en s'essuyant les babines, en se disant que les boules de cristal ne sont vraiment pas des instruments fiables.

    RépondreSupprimer