Divers

La boîte à Miam de septembre

septembre 22, 2012

Bonjour, bonjour ^^

Je ne vous ai toujours pas montré la boîte à Miam de septembre, alors il est temps d'y remédier. Le thème était la pâtisserie.

J'avais plein d'idées de ce qu'elle pouvait contenir mais je ne m'attendais pas à ce que j'y ai trouvé !

Je vous montre et commente ensuite :


Tout d'abord, commençons par les produits qui selon moi collent plutôt bien au thème : de l'agar-agar bio, de la poudre de vanille, de la pâte à sucre et - j'ai appris un mot ^^ - une nonnette : c'est le carré de présentation en métal.

L'agar-agar, j'en ai déjà plein, mais ce n'est pas grave car j'en utilise régulièrement, donc je la garde précieusement de côté pour quand j'en aurai plus.

La poudre de vanille, je ne connaissais pas. J'ai des gousses de vanille, du sucre vanillé (maison) mais je n'avais pas encore de poudre de vanille. Je suis donc contente de tester un nouveau produit (qui plus est, j'utilise beaucoup de vanille, donc c'est chouette, ça augmente ma réserve ^^). En même temps, c'est quoi ? De la gousse séchée mixée ? Qu'à cela ne tienne, ça me donne l'idée d'en faire moi-même - ou comment recycler ces gousses de vanille déjà utilisées autrement qu'en faisant du sucre vanillé !

La pâte à sucre : j'ai pris peur en la voyant ! On dirait de la pâte à modeler rouge... Ça ne me dit rien du tout... Et j'aime bien la mention : « Peut avoir des effets indésirables sur l'activité et l'attention chez les enfants »...

Enfin, la nonnette : mis à part que je découvre un nouveau mot, j'avais déjà la même ! Snif... Enfin, des fois deux ça peut être utile...

Quelque chose que je ne voyais pas vraiment dans la pâtisserie, c'est le pot de Nocciolata, de la pâte à tartiner à la noisette et au chocolat. En revanche, je suis quand même ravie de la trouver dans la boîte car d'une, je connaissais cette pâte à tartiner de nom mais n'en avais encore jamais goûté - c'est donc l'occasion - et de deux, elle est bio et sans huile de palme ! Elle a donc tout pour me plaire. Bon, sauf que j'ai un gros mangeur de pâte à tartiner de ce type à la maison et que je ne suis pas sûre de pouvoir en profiter beaucoup moi-même... ^^

Et enfin, et là c'est le drame : de la crème fraîche Elle & Vire ! Quand j'ai ouvert ma box et que je l'y ai vue, je me suis tout simplement dit que j'hallucinais. Mais non, après avoir plusieurs fois cligné des yeux, la crème était toujours là. Franchement, très déçue sur ce coup-là : je pense que les gens s'abonnent à une box culinaire pour recevoir autre chose que des produits hyper courants comme de la crème fraîche. Non ?

Bref, pour conclure : comme d'habitude, certains produits que j'aime plus et d'autres moins... mais après, c'est normal, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature.

Le thème de la prochaine box sera « America America » : je suis à la fois curieuse et inquiète pour celle-ci. Curieuse pour le côté  - peut-être - dépaysant qu'annonce le thème, mais inquiète car pour moi l'Amérique, ça n'est pas synonyme de bonne alimentation. Les premières choses auxquelles je pense quand on me dit « America », c'est hamburger, mayonnaise, ketchup, pop corn, beignets, etc. Mais je peux me tromper... Et j'espère bien me tromper ! ^^ La suite en octobre donc...


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. Oh non, la cuisine américaine est au contraire très riche, un mélange d'influences venant des quatre couins du monde. Si on parle de la cuisine familiale américaine, c'est bien autre chose que les fast food ! Prend par exemple la pumpkin pie, les soupes variées comme celle au maïs ou la chicken soup, le carrot cake, la salade caesar... Rassurée ?^^

    RépondreSupprimer
  2. hihi ! Oui, bien sûr, il y a l'autre versant de la cuisine américaine, en effet. D'ailleurs la soupe au maïs (enfin, une variante que je fais)et le carrot cake, j'adore :) Mais bon, c'est pas ce à quoi je pense en premier quand on me dit "cuisine américaine"... Et tu m'expliques comment ça pourrait rentrer dans la box ? lol Alors qu'un pot de mayonnaise ça rentre très bien :). On verra lors de la réception de la boi-boite ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ma foi, ce sera en effet la surprise ! Je parierai volontiers pour du beurre de cacahuète déjà (j'en ai trouvé du bio à la Vie Claire, super pour faire des cookies, en remplacement du beurre), pour le reste, je ne sais pas trop...

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ! Le beurre de cacahuète, j'y avais pas pensé ! Y en aura certainement, t'as raison ;)

    RépondreSupprimer