Divers

La Fête du terroir de Saint-Laurent-du-Var : j'y étais !

septembre 17, 2012

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, rappelez-vous, il y a peu j'ai publié une photo de moi avec un certain cuisinier...


Oui, vous l'aurez reconnu, il s'agit de Xavier de MasterChef 2011.

Laissez-moi aujourd'hui vous expliquer le pourquoi du comment. En fait, j'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de la Fête du terroir de Saint-Laurent-du-Var, qui a eu lieu le samedi 1er septembre. J'ai pu également voir Noémie de Top Chef et Franck Viano d'Un Dîner presque parfait (lui, je ne le connaissais pas !). Tous trois nous ont régalé les pupilles et les papilles en cuisinant divers mets sous nos yeux.

C'est ainsi que Xavier nous a préparé le tartare de daurade qu'il a présenté lors de la finale de MasterChef :


Si je me rappelle bien des ingrédients, ce tartare est constitué de tomate, tomate séchée, daurade bien sûr, ciboulette, huile d'olive, un sel parfumé mais je ne sais plus à quoi, zeste de citron vert, oignon et mangue, il me semble. C'est frais, c'est fin, ça se mange sans faim. ^^


Franck nous a quant à lui préparé de mini pan bagnats salés, comme on les connaît, et sucrés, aux fruits avec pain brioché. Je n'étais pas là lors de la préparation, donc pas de photos de cette dernière, désolée ! 
Ici, on le voit avec Noémie qui lui donne un coup de main pour couper les pan bagnats en deux et les distribuer au public.


Enfin, Noémie a animé un atelier cupcakes avec des enfants. C'était très sympa et même drôle parfois, notamment avec un petit garçon de 6 ans pour qui le plan de travail était presque aussi haut que lui et qui voyait à peine ce qu'il faisait (le troisième en partant de la droite) ! ^^


Voilà, voilà.
Une bien agréable journée sous le soleil de la Côte d'Azur, parsemée de quelques cuisiniers, saupoudrée de divers stands de vente, et agrémentée d'un zeste d'animaux de la ferme, dont voici un petit échantillon pour terminer en beauté !


J'adore la poule, elle a une coiffure très tendance, vous ne trouvez pas ?!? ^^


Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. belles photos!!j 'ai passé toute la journée à St Laurent du Var , et je n 'ai pas vu les poules, ni les autres animaux!!!mais j 'ai vu les cuisiniers en action!!c 'était du beau travail

    RépondreSupprimer