Desserts & gourmandises sucrées

Cupcakes au cœur de Nocciolatta

octobre 27, 2012

Le pot de Nocciolatta de la boîte à Miam de septembre m'a inspirée. Dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il finirait en cœur de quelque chose : muffins, cupcakes ou autres, ce n'était qu'une question de choix... Et j'ai choisi ! ^^

C'est donc au cœur de délicieux cupcakes à la vanille et au pralin qu'il a terminé. ^^

De petites douceurs moelleuses, goûteuses, gourmandes, réconfortantes... bref, parfaites pour les goûters de 4 heures pluvieux ! (Et même s'il ne pleut pas d'ailleurs ^^)


Ingrédients pour env. 10 cupcakes :
  • 100 g de farine
  • 2 œufs
  • 80 g de sucre blond non raffiné
  • 80 g de margarine végétale fondue
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 1 pincée de vanille Bourbon en poudre (issue de la même boîte à Miam que la Nocciolata d'ailleurs !)
  • Nocciolatta (pâte à tartiner cacao-noisettes bio)
  • pralin
Préchauffez le four à 220 °C.

Mélangez la margarine fondue et le sucre.

Ajoutez les œufs puis la farine et la levure, et enfin la vanille.

Versez dans les moules aux 2/3. Ajoutez une belle noix de Nocciolatta puis à nouveau de la pâte pour recouvrir.

Saupoudrez de pralin.

Baissez le four à 200 °C et enfournez pendant env. 20 minutes.


Vous aimerez peut-être aussi...

7 commentaires

  1. Merci beaucoup ! Ils ont tous été croqués en effet ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, cupcakes, pas muffins... mais la nuance est infime ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'adoooore le Nocciolatta ! je trouve ça délicieux, tes cupcakes me donne bien envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que ça donne envie! Miam!

    RépondreSupprimer