Divers

La boîte à Miam d'octobre

octobre 19, 2012

Aujourd'hui, zoom sur la boîte à Miam du mois d'octobre ! Ça fait déjà bien 10 jours que je l'ai reçue mais je n'ai toujours pas pris le temps de vous en parler. D'autres en ont déjà parlé sur leurs blogs, donc peut-être êtes-vous déjà au courant de ce qui se cache dans cette boîte mais enfin, vous aurez mon avis au moins ! ^^

Le thème ? « America America ! ». J'étais curieuse (comme d'habitude en fait ^^) de connaître son contenu : je m'imaginais des produits gras, riches et peu naturels, eh bien pas vraiment en fait ! Mis à part deux exceptions, les produits reçus ne sont pas spécialement gras et « chimiques ».

Allez, je vous montre. ^^


1) Un sachet de cranberries moelleuses : je suis bien contente car j'ai toujours voulu essayer mais comme c'est assez cher (et qu'on n'en trouve pas partout), eh bien je n'en ai donc jamais acheté. Et en plus c'est un fruit très riche en antioxydants et très bon pour lutter contre les infections urinaires donc ça m'intéresse. ^^

2) Du beurre de cacahuète ! Youpi ! Ça aussi, je n'ai jamais osé en acheter par peur du « trop gras » et de la culture de l'arachide probablement intensive et peu respectueuse de l'environnement... même si paradoxalement ça m'a toujours attiré. Bref, c'est l'occasion de tester du coup. Grenadine, tu avais vu juste en pariant sur le beurre de cacahuète. ^^

3) Du raifort doux... d'Alsace ! LOL Pas très américain me direz-vous... Eh bien apparemment, le raifort est une plante cultivée et consommée aux États-Unis, comme quoi ! En même temps, avoir du raifort d'Alsace, c'est pas mal non plus, c'est français, et ça a moins voyagé.

4) Un sachet de Crispy Oignons à l'ail et au poivre : bon, là je suis de suite moins fan. Dans les ingrédients, je trouve : « farine de blé enrichie (farine de blé, niacine, fer élémentaire, vitamine B1, vitamine B2, acide folique) » ; je ne savais pas qu'on pouvait enrichir une farine comme ça ! Ma foi... Et puis « huile végétale » : ils ne précisent pas laquelle donc je pense que c'est de l'huile de palme... Je n'ai pas encore goûté ceci dit, peut-être que le goût est quand même bon.

5) Des mini moules à muffins qui se transforment en moules à tartelette : j'en ai déjà, mais ça peut toujours servir... Dommage qu'ils soient noirs en revanche, c'est morbide...

6) Des épices Tout Dosé pour paella de Louisiane : je connais déjà très bien les Tout Dosé de la marque Pomme d'Ambre, ce n'est donc pas une surprise, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce mélange-ci.


Et voilà !

Verdict : Bah, c'est pas trop mal dans l'ensemble, dans le sens où j'avais vraiment peur de me retrouver avec des « cochonneries » et que finalement, ce n'est pas le cas. Je suis contente du beurre de cacahuète et des cranberries, et le Doudou est content du raifort car ça lui rappelle son chez lui. ^^ Les épices pour paella, je dis pourquoi pas, d'autant que les recettes associées aux Tout Dosé sont souvent très simplifiées et rapides à réaliser. Mais bon, aucun produit bio cette fois !

Le thème de novembre  laisse  la porte grande ouverte à de nombreuses possibilités : « Moteur... Action ! ». Des idées de produits ?



Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  1. les cranberries , c est effectivement trés cher ,j'en ai vu sur un marché cet été !!mais parait il trés fortifiantJe mets une petite , petite option !!!Le raifort , j'ai gouté :c 'est particulier , je dirais!c 'est souvent utilisé comme de la moutarde pour accompagner les viandes...

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, le beurre de cacahuette ! Les cramberries j'aime bien, c'est un peu acidulé, très bon dans des muffins par exemple...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'y ai pensé aux muffins ^^

    RépondreSupprimer