Desserts & gourmandises sucrées

Panna cotta à la vanille et son coulis de prune

octobre 11, 2012

Une panna cotta vraiment très simple mais parfois, la simplicité a du bon, alors pourquoi s'en priver ! ^^ C'est d'ailleurs peut-être ma panna cotta préférée jusqu'à ce jour. Et puis c'est un dessert tellement rapide à réaliser et léger, qu'il est vrai que j'en fais assez souvent, j'avoue !

Pour 4 à 6 verrines selon leurs tailles :
  • 30 cl de lait 1/2 écrémé
  • 20 cl de crème liquide à 15 %
  • 2 cuil. à soupe de sucre blond non raffiné
  • 1 cuil. à café juste rase d'agar-agar
  • 1 gousse de vanille
  • coulis de prune
Faites chauffer le lait, la crème, le sucre, la gousse de vanille fendue et grattée et l'agar-agar.

Quand le mélange arrive à ébullition, retirez du feu.

Laissez la vanille infuser encore 5-8 minutes, puis retirez la gousse.

Mélangez bien et versez dans des ramequins.

Laissez refroidir avant de mettre au frigo pendant environ 3 h.

Au moment de servir, ajoutez le coulis de prune.

Verdict : la douceur de la vanille et l'acidité de la prune offrent un beau contraste que j'apprécie personnellement beaucoup.


Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaires

  1. Un dessert que j'adore !!


    Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse suivante :

    http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?

    Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer