Biscuits

Cookies au beurre de cacahuète et cranberries

novembre 11, 2012

Les cookies, un grand classique, mais dont on ne se lasse pas tellement on peut en faire de différents. Ici, j'ai choisi d'utiliser des ingrédients de ma boîte à Miam d'octobre : le beurre de cacahuète et les cranberries.

Ces cookies ne sont ni trop sucrés, ni trop gras et ne sont donc pas du tout écœurants ; je trouve qu'ils ont en outre une texture très agréable.

Pour une vingtaine de cookies :
  • 1 œuf
  • 70 g de sucre blond non raffiné
  • 50 g de beurre ramolli ou margarine
  • 150 g de farine de blé semi-complète T110
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • env. 3 cuil. à soupe de beurre de cacahuète (env. 80 g)
  • env. 3 cuil. à soupe de cranberries
  • 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuil. à café de sucre vanillé maison
Mélangez le beurre, le beurre de cacahuète, le sucre et le sucre vanillé au robot.

Ajoutez l’œuf, puis la farine en pluie et la levure. Mélangez à nouveau au robot.

Ajoutez enfin les cranberries et mélangez cette fois-ci à la spatule ou la cuillère.

Sur une plaque couverte de papier cuisson, faites des tas espacés. La pâte étant très compacte, j'en prélève un peu avec une cuillère à soupe, je forme une boule avec mes mains, je la dépose sur la plaque et enfin je l'aplatis avec le dos de la cuillère.

Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C (Th. 6) pendant env. 20 minutes.

Il ne vous reste plus qu'à préparer le thé ou le chocolat chaud qui va avec ! ^^



Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. j 'aimerais bien gouter les cranberries avant qu 'il y en ait plus!!!ils ont l 'air bien bons ces cookies!!!

    RépondreSupprimer