Plat principal

Croquettes thon et riz, panées à la poudre d'amande et au sésame

novembre 20, 2012

Aujourd'hui, je reviens avec du salé en vous présentant cette recette de croquettes qui m'a été inspirée par les produits de deux de mes partenaires : l'excellent thon de la conserverie de poisson Phare d'Eckmühl, un partenaire de longue date maintenant, et le riz Basmati et les algues nori de mon partenaire Markal, plus récent celui-ci.
 
Délicieuses avec du ketchup (bio bien sûr ^^), ou avec une petite sauce à base de sauce soja, jus de citron et huile d'olive... ou autre, à vous de voir et de choisir celle qui vous convient... Tiens, et pourquoi pas une sauce au yaourt ?

Et comme accompagnement, je vous conseille tout simplement des crudités : salade verte, carottes râpées, tomates, radis... selon la saison, évidemment. (Alors oui, sur mes photos on aperçoit des tomates et nous sommes en novembre, ce n'est plus la saison des tomates... oui mais voilà, il en reste encore quelques-unes dans le jardin de Papounet ! C'est ça d'habiter dans le sud... ^^)



Pour une quinzaine de croquettes :

Faites bouillir une casserole d'eau salée. Plongez-y ensuite le riz pendant 10 minutes. Égouttez et versez dans un saladier.

Laissez un peu refroidir puis ajoutez le thon émietté.

Ajoutez ensuite les algues nori, bien de la ciboulette ciselée, du sel, du poivre, et enfin l’œuf battu. Mélangez bien.

Réalisez de petites boules de ce mélange en les tassant bien dans le creux de vos mains pour qu'elles soient suffisamment compactes, qu'elles « se tiennent ».

Roulez-les dans de la poudre d'amande ou du sésame et faites-les frire quelques minutes.

Déposez-les sur de l'essuie-tout pour absorber l'excédent d'huile.


Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. Tiens, ça me donne une option pour utiliser ce bocal d'algues que tu m'as cédé (et que j'avais oublié j'avoue^^). Ca a l'air très bon en tout cas !

    RépondreSupprimer