Divers

La boîte à Miam de novembre

novembre 17, 2012

Bonsoir mes p'tits lecteurs adorés, j'espère que vous passez un bon week-end. ^^

Aujourd'hui, pas de recettes - même si j'en ai réalisées deux depuis hier pour de prochaines publications - mais la présentation de la boîte à Miam de novembre. Pour tout vous dire, c'est mon avant-dernière boîte, car mon abonnement offert par mes amis à mon anniversaire cet été s'achèvera en décembre.

Le thème était le suivant : « Moteur... Action ! », qui était censé nous emmener dans l'univers du cinéma et des saveurs. Avec un thème pareil, que je trouve relativement vague, ça laissait la porte ouverte à pas mal de choses... et pour le coup, j'ai été déçue ! Je m'attendais à un peu plus d'imagination de la part des concepteurs de la boîte.

Voici son contenu :


  • Une sauce Sacla aux asperges vertes... associée au film La vie est belle. Elle peut être incorporée à des pâtes fraîches, se tartiner sur des toasts, se présenter en verrine ou encore accompagner des coquilles St Jacques ou du poisson blanc. C'est nouveau, je connais pas, pourquoi pas. Et puis, parmi les produits non bio qu'il peut m'arriver de consommer, très rarement ceci dit, j'aime beaucoup les sauces de cette marque. J'ai d'ailleurs une petite idée de recette. ^^

  • Des rillettes de crabe dormeur persillées aux herbes de mer... associée au film Les dents de la mer... Le crabe dormeur, c'est en fait du tourteau ! Ces rillettes proviennent de La Paimpolaise, apparemment une conserverie bretonne haut de gamme. Curieuse d'y goûter !

  • Deux pots d'épices, l'un contenant des épices Massalé et l'autre des épices libanaises... associés au film Indiana Jones. Ma foi, j'ai déjà tout plein d'épices, mais par chance, celles-ci je ne les avais pas ! Et elles sentent bon en plus. Dommage qu'elles ne soient pas bio, ça aurait été top.

  • Une petite bouteille de jus de citron bio... associée au film Les citronniers. Enfin un produit bio ! ^^ Sauf qu'à vrai dire, je me suis empressée d'en boire comme un jus de fruits normal mais faut pas, c'est pas bon ! ^^ C'est pas du tout sucré et donc beaucoup trop acide - et même amer. Donc je garde le reste pour des préparations, c'est plus sage. ;)

  • Un bocal de sauce Korma... associée aux films indiens en général, à Bollywood. On l'a déjà mangée. J'ai pas du tout l'habitude d'acheter ce genre de sauce toute prête - et non bio - mais pour une fois elle est tombée à pic car je l'ai reçue un jour où je n'avais vraiment pas le temps - ni l'envie à cause de mes douleurs au dos et aux pieds - de cuisiner un repas nécessitant trop de préparation. Du coup, j'ai coupé et fait cuire quelques légumes, j'ai fait cuire du riz, et hop, le tout agrémenté de cette sauce ! Un peu trop sucrée, la sauce, ceci dit...

  • Un kit pour réaliser des cupcakes... associé à Sex and the city. Le kit se compose d'une base à gâteau, d'un nappage, de petits morceaux de noix de pécan pour le décor et de caissettes. Bon alors là, hyper déçue, je déteste ce genre de produit. Si c'est pour acheter ce genre de truc, autant acheter des cupcakes déjà tout prêts. Je lui ai néanmoins trouvé une bonne utilisation : comme ça faisait un moment que le Doudou me disait qu'il aimerait bien apporter un truc sucré à partager à son bureau comme font les autres de temps en temps, je lui ai proposé de réaliser lui-même les cupcakes et de les emmener à son bureau ! J'ai fait d'une pierre deux coups : d'une, il a donc pu apporter quelque chose, et de deux, il a pu à nouveau pénétrer dans ma la cuisine pour « cuisiner » si l'on peut dire... Maligne ! ^^ Et vous savez quoi ? Je vais être honnête quand même : j'en ai goûté un de cupcake, eh bien il était franchement très bon, comme quoi...


Bref, mon avis est bien mitigé sur cette boîte. Je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés pour associer les produits à des films... En effet, je trouve que leurs associations ne sont pas terribles, à l'exception du film Les citronniers, qui colle forcément bien au jus de citron, et Sex and the city pour les cupcakes.

Mais à la limite, ce n'est pas bien grave tant que les produits que contient la boîte sont sympas et de qualité. Mais quand en plus ce n'est pas le cas - une préparation Francine pour faire des cupcakes bof, bof - ben ça fait râler. (Oui je sais, je suis difficile et perfectionniste, du coup je me plains tout le temps ^^)

Allez, essayons de voir le bon côté : il y a quand même encore des produits dans cette boîte qui m'interpellent de manière positive et que j'ai envie de tester. ^^

C'est tout... pour le moment !


Vous aimerez peut-être aussi...

0 commentaires