Tourtes et tartes salées

Les feuilletés Bêêêêh

janvier 25, 2013

Alors là, c'est une recette vraiment toute simple que je vous propose aujourd'hui, sans moultes préparations, sans chichis, parce que des fois, ça fait du bien de ne pas trop en faire ;). Et en plus, c'est délicieux, alors, que demander de plus ?

Vous pourrez déguster ces feuilletés en entrée ou en plat principal si vous en mangez plusieurs, accompagnés d'une bonne salade. Vous pouvez même les servir à l'apéro, en en faisant des minis.

La menthe donne un côté frais que j'aime beaucoup. Mais vous pouvez très bien la remplacer par du persil, du basilic, des herbes de Provence, etc., voire même la remplacer ou la compléter par du miel !

Pour 6 feuilletés :
  • env. les 3/4 d'une bûche de chèvre ou bien du chèvre frais
  • huile d'olive
  • poivre du moulin
  • menthe ciselée
  • 1 pâte feuilletée

Suivez la méthode précédemment publiée pour réaliser les cercles de pâte et pour les sceller une fois remplis.

Déposez vos cercles sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.

Disposez sur 3 cercles des tranches de fromage de chèvre avec un peu de poivre, de la menthe ciselée et un petit filet d'huile d'olive.
Recouvrez avec les 3 autres cercles.

Enfournez dans un four préchauffé à 210 °C pendant env. 12 minutes.
Vous verrez, c'est divin.

À taaaaaable ! ^^



Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  1. Merci Hélène, c'est vraiment tout simple mais qu'est-ce que c'est bon ;)

    RépondreSupprimer
  2. La menthe avec le fromage de chèvre, a priori, pour moi en tout cas, curieux mélange, mais comme je suis une fille curieuse, c'est pas dit que bientôt j'essaie !

    J'ai de la menthe congelée (de la menthe fraiche que je ne voulais pas perdre) ça fera l'affaire ?

    RépondreSupprimer
  3. @Wawaa : oui, oui, la menthe congelée fera très bien l'affaire ; moi aussi je fais comme toi quand j'ai de la menthe fraîche que je ne veux pas perdre ;) D'ailleurs, je crois bien que sur la photo c'est de la menthe congelée, je le remarque a la couleur plus "noire" que la menthe fraîche...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé et c'est bien bon ! Il faudra que je mette un peu plus de menthe la prochaine fois. Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  5. Rho c'est vrai ? Ravie que ça te plaise ^^ Oui après, les quantités de fromage et de menthe, c'est à la convenance de chacun.

    RépondreSupprimer