Pâtes

Pâtes aux cèpes, sauce à la butternut

janvier 02, 2013

Bonjour les amis !

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2013. Qu'elle soit toujours pleine de saveurs, de découvertes et de gourmandise. ^^ En ce qui me concerne, comme certains ont pu le lire à droite, à gauche, j'ai été malade pour le nouvel an (gastroentérite), donc pas de réveillon pour moi !

Bref, essayons d'oublier ce désagréable épisode et passons plutôt à la recette du jour !

Dernièrement, j'ai reçu de mon partenaire Greenweez.com un paquet de Tortils aux cèpes. Et c'est ce paquet de pâtes qui m'a inspiré cette recette. Je me suis demandée ce qui pourrait bien aller avec le goût des cèpes et c'est ainsi que m'est venue l'idée d'y associer de la butternut, de la crème et du persil, tout simplement !

Pour 2 pers. :
  • 200 g de Tortils aux cèpes
  • 100 g de butternut (pesée pelée et égrainée)
  • crème liquide
  • persil
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Coupez la butternut en petite brunoise. Faites-la revenir dans un peu d'huile d'olive, avec sel et poivre, pendant 8 à 10 minutes. Ajoutez de la crème à votre convenance ; personnellement j'ai dû en mettre environ la moitié d'une briquette. Réservez.

Faites bouillir de l'eau salée pour les pâtes. Quand l'eau bout, mettez les pâtes à cuire pendant 7 minutes. Durant la cuisson, une délicieuse odeur de cèpes viendra chatouiller vos narines. ^^

Égouttez et servez avec la sauce - préalablement réchauffée si nécessaire - et ajoutez du persil ciselé.

À déguster avec du fromage râpé.


Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. Très chouette, j'adore les courges, j'en fais souvent des avec les pâtes moi aussi ! Félicitations pour les images, j'ai plein de recettes super de sauces pour pâtes, mais je n'arive pas à prendre une photo correcte, c'est le plat le plus difficile à photographier je trouve. Là c'est beau et ça donne faim !

    RépondreSupprimer
  2. Et pourtant, j'ai pas un super appareil et j'ai de mauvaises conditions lumineuses, je n'arrive jamais à avoir le rendu que je veux, je trouve toujours que mes photos, d'une manière générale, sont d'une qualité vraiment moyenne... Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les pâtes, c'est pas évident à faire que ce soit beau et appétissant.

    RépondreSupprimer