Divers

Concours pour les 2 ans du blog !!!

février 01, 2013

Ces derniers jours, certains d'entre vous m'ont fait part de leur impatience de connaître le thème et les lots à gagner, m'ont harcelé de questions même, alors, stop, ne trépignez plus mes chers lecteurs, je vous explique enfin tout !

En effet, ça y est, l'heure est enfin venue de lancer le concours pour fêter dignement les 2 ans de mon blog adoré. ^^ Vous pourrez y participer pendant tout le mois de février.

J'aime que l'on inverse les tendances, j'aime le non-conformisme. Qui a dit que les légumes ça ne se mangeait que salé et les fruits au dessert ?

Ainsi je vous propose de réaliser un dessert à base de légumes ou un mets sucré, quel qu'il soit, à base de légumes, ou encore, à l'inverse, un plat salé à base de fruits ou un mets salé à base de fruits. Ce peut être un accompagnement, une sauce, un cake, un condiment, et que sais-je encore, du moment que cela respecte le thème.




Un impératif : je ne veux que des produits de saison. Pour vous aider, voici quelques fruits et légumes que l'on consomme en ce moment : betterave, carotte, chou, oignon, citrouille/potiron, endive, pomme de terre, topinambour, ananas, banane, citron, kiwi, orange, pomme, poire...

Le top du top serait que vous créiez vous-même votre recette. Vous pouvez bien sûr vous inspirer à droite à gauche, comme tout le monde le fait, mais ce serait chouette de ne pas faire du « copier-coller ».

Mais surtout, faites-vous plaisir, surprenez-vous et surprenez-moi ! ^^

Et sachez qu'il n'y a pas que le visuel qui compte, une bonne recette, c'est avant tout une bonne association d'ingrédients, et non une jolie photo. Bien sûr, la photo aidera à donner envie, donc appliquez-vous un minimum quand même. ;)

Je réaliserai ensuite les recettes qui m'auront le plus plu afin d'élire le grand gagnant et le coup de cœur.


Qu'est-ce qu'on gagne ?

Deux de mes partenaires ont accepté de me suivre dans cette aventure, et je les en remercie chaleureusement. Ainsi, deux colis gourmands sont en jeu : l'un de la marque Phare d'Eckmühl, pour le grand vainqueur, et l'autre de la marque Markal, pour le coup de cœur.

Le colis Phare d'Eckmühl comporte :
  • une boîte de rillettes de thon
  • une boîte de rillettes de saumon
  • une soupe de saumon
  • trois boîtes de sardines à l'huile d'olive
  • une boîte de thon blanc à l'huile d'olive
  • un paquet de galettes fines à l'épeautre
 


Le colis Markal se compose de :
  • une crème de marrons vanillée
  • un paquet de sablés coco-citron
  • un sachet de cranberries moelleuses
  • un paquet de noix de cajou

Comment participer ?

Pour ceux qui ont un blog : publiez votre recette sur votre blog en insérant le logo et le lien du concours. Prévenez-moi de votre participation en m'envoyant un mail contenant le lien vers votre article et une photo de votre recette à cette adresse : stefkeepsintouch@wanadoo.fr.

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez quand même participer en m'envoyant simplement un mail avec votre recette et une photo.

Et, ce n'est absolument pas obligatoire, mais ça me ferait vraiment plaisir que vous relayiez l'info du concours autour de vous. ;)

Les photos de vos recettes seront publiées sur le blog au fur et à mesure.

Ce concours est réservé aux habitants de la France métropolitaine.

Si le thème ne vous semble pas clair ou si vous avez toutes autres questions, n'hésitez pas à me demander surtout !

Je vous parlerai plus en détails de mes deux sponsors et de leurs produits dans les prochains jours.

Sur ce, j'ai très hâte de recevoir vos réalisations et je vous dis : à vos fourneaux !





Vous aimerez peut-être aussi...

19 commentaires

  1. yessss!!!!!le thème me plait !!!il est original , donc je m 'en vais réfléchir à une recette qui pourrait t'épater!!!

    RépondreSupprimer
  2. Amusant comme thème de concours ! Moi j'ai publié plein de recettes sucrées au potimarron ces derniers mois, ça compte ou tu veux du nouveau ?

    RépondreSupprimer
  3. Grenadine, tu peux reprendre une de tes anciennes recettes, du moment que c'est de saison, ça me va ;) Mais tu ne peux en proposer qu'une, donc choisis bien ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Le thème de ton concours est très original et comme tu le sais, j'y participe.
    Ce soir, j'ai préparé un plat à base de fruits : la poire. Voici ma recette de crumble salé aux poires et au camembert : http://www.mountacala.fr/mounta-cala-participe-a-un-concours-de-cuisine-crumble-sale-de-poires-au-camembert#more-673
    J'espère que ça te plaira.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Tu es officiellement ma première participante ^^ Que d'émotion, j'en aurais presque une petite larme ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    merci pour ce petit concours !
    Voilà ma participation : http://www.cook-with-love.net/2013/02/escalope-de-foie-gras-poele-compotee.html
    A bientôt ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup ! Mais je n'arrive pas à récupérer la photo de ta recette sur ton blog, peux-tu me l'envoyer par mail ? (D'ailleurs, j'avais bien précisé aux participants de m'envoyer leur participation par mail ;))

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bonjour !
    Et voila, j'ai profité de la Saint Valentin pour concocter une recette qui, je crois, ira très bien sur ce concours !

    La voici la voila :
    http://entrezdonc.blogspot.fr/2013/02/recette-les-crevettes-bananees.html

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette participation !

    RépondreSupprimer
  10. Je passais sur le site de Christelle qui resence les jeux de la blogosphère , j'y ai vu ton jeu , j'espère avoir le temps d'y participer d'ici la fin du mois , j'aime jouer .... et je ne connaissais pas ton blog adoré !

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui, Irisa, j'espère que tu arriveras à trouver le temps d'y participer, ça me ferait plaisir !

    RépondreSupprimer
  12. arf je viens de decouvrir ton concours mais trop tard pour y participer tu ne nous laisserais pas jusqu'à dimanche ?????


    ps moi aussi petit concours ! http://floencuisine.blogspot.fr/2013/02/concours-une-recette-autour-des-chocapic.html

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien écoute, si tu es sûre d'y participer, je veux bien reporter à dimanche pour que ça te laisse le temps.Tiens-moi rapidement au courant...

    RépondreSupprimer
  14. Après quelques temps de réflexion je vous envoie par mail ma participation au concours ! Je n'ai pas de blog, mais je croise les doigts pour ces jolis cadeaux !
    Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup Agnes06 ! Ça y est, votre participation est publiée ^^

    RépondreSupprimer
  16. Il était temps que j'arrive avec ma recette !
    http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2013/02/28/26533475.html
    Merci Nanie !

    RépondreSupprimer
  17. Et voilà Irisa : ta participation est en ligne ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  18. Un très joyeux anniversaire !
    Voilà enfin ma contribution :
    http://variations-gourmandes.blogspot.fr/2013/03/tarlettes-sucrees-au-confit-dendives-et.html
    Je tenais vraiment à participer à ton concours, j'aime bien les défis de ce genre.
    Bon dimanche et à très bientôt,
    Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup Laurence ! Ta participation a bien été prise en compte ^^ Et au fait, j'ai voté pour toi pour le concours Marie-Claire ;)

    RépondreSupprimer