Divers

Mon blog a 2 ans !

février 19, 2013

Et voilà : aujourd'hui, mon blog fête ses 2 ans d'existence... et mon Doudou 33 par la même occasion ! ^^ Et oui, j'ai créé mon blog le jour de l'anniversaire du Doudou, c'est plus facile à se rappeler comme ça. ;)

Deux ans que, quelque part, ma vie a changé. Deux ans que ma vie est tout simplement plus pleine, et davantage orientée vers la créativité, que ce soit pour inventer des plats ou pour réaliser de jolies photos (angle de vue, dressage de l'assiette, décoration...). Bon, sur ce point ceci dit, même si je fais de mon mieux, il y a encore beaucoup de boulot pour avoir un rendu top !


Deux ans que je note tout sur des bouts de papier : les recettes au fur et à mesure que je suis en train de les créer, des associations d'aliments (« Tiens, je verrais bien de la carotte avec de la noix de coco ! »), des idées de plats à réaliser, des recettes corrigées pour refaire un essai plus concluant (« C'est bon, mais on sent pas assez la fleur d'oranger, je vais refaire en essayant d'en mettre deux cuillères à soupe au lieu d'une. »), et j'en passe... C'est pas compliqué, mon bureau regorge de bouts de papier ! ^^

Deux ans que je m'éclate en cuisine - malgré mes douleurs aux pieds qui sont toujours présentes et qui ne me rendent pas toujours la tâche facile, car cuisiner assise, ça va 5 minutes, histoire de peler deux légumes, mais bon, après, on passe quand même pas mal de temps debout...


Deux ans que mes sens sont en effervescence, que ce soit le toucher, l'odorat, le goût, la vue... et même l'ouïe ! Mes papilles sont toujours impatientes de goûter de nouvelles saveurs et de les décortiquer, mon œil se délecte à la vue d'un joli plat, mes narines s'ouvrent tout grand pour humer les odeurs émanantes, ma bouche et mes mains aiment sentir le contact des aliments, découvrir leur croustillant ou leur moelleux, et enfin, mon oreille se plaît à entendre le bruit que font les aliments quand ils cuisent, par exemple.

Mais c'est aussi deux ans de découverte d'autres blogs, de partage, d'apprentissage... et deux ans que vous me suivez, mes chers lecteurs, alors j'en profite pour vous dire merci, puisque sans vous, ce blog ne pourrait vivre.

On ne s'imagine vraiment pas en ouvrant un blog tout ce que cela pourra nous apporter, et à quel point c'est prenant, c'est incroyable.


Alors je souhaite aujourd'hui UN JOYEUX ANNIVERSAIRE À MON BLOG, LONGUE VIE À LUI, ET UN JOYEUX ANNIVERSAIRE À MON DOUDOU !!! (Longue vie à lui aussi d'ailleurs ^^)


Vous aimerez peut-être aussi...

17 commentaires

  1. Joyeux bloganniversaire, c'est vrai que c'est une aventure extraordinaire, j'en sais quelque chose, j'ai fêté mes 7 ans il y a peu ^^.
    Je te souhaite une looooongue vie culinaire a travers ce sympathique blog !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oooh merci ! 7 ans dis donc, c'est pas rien ;) Tu as toujours autant l'inspiration ?

    RépondreSupprimer
  3. Un blog toujours agréable à regarder , de trés belles et bonnes réalisations culinaires !!bon anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Avant j'avais des papiers partout moi aussi, maintenant un peu moins depuis que je m'oblige à tout reporter dans un seul carnet (dimanche, dans l'avion, l'ai entrepris de recopier une recette craqkers notée sur un demi post-it dans le fameux carnet^^), mais c'est vraiment un effort de discipline pour moi^^
    Bon anniversaire à ton blog, et continue à créer, c'est tellement agréable (surtout quand on est les heureux testeurs de tes plats !)

    RépondreSupprimer
  5. @Nanie : plus que jamais, surtout avec tous ces scandales alimentaires !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Merci mamy06, merci Grenadine !
    @Grenadine : bravo pour ton autodiscipline ;). je vais y réfléchir moi aussi, c'est pas bête de tout consigner dans un carnet, ça fait plus propre, moins éparpillé... le seul problème me concernant, c'est que du coup, tout est "caché", ça ne saute pas aux yeux, alors que là, avec mes papiers bien en vue, je sais que j'ai du pain sur la planche qui m'attend, et j'essaie de pas trop faire traîner, même si ça, c'est difficile, car y a tellement d'idées de recettes que forcément, j'ai l'impression que ça n'avance pas ! D'autant que j'ai toujours des idées de dernière minute, selon ce que j'ai dans mon frigo/mes placards, qui du coup viennent prendre la place des idées consignées et qui retardent la réalisation de ces dernières... Je sais pas si je suis bien claire, mais en bref...je suis débordée LOL

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire au blog ! Il regorge de recettes délicieux. Ton petit mot de fin m'a fait beaucoup rire : "longue vie à lui aussi" en parlant de ton homme.

    RépondreSupprimer
  9. Ben quoi, c'est vrai, je veux pas qu'il se sente lésé ^^

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux bloganniversaire! Tu m'as fait rire avec tes bouts de papier sur ton bureau...on dirait le mien ^^. Figure-toi que j'ai investi dans un carnet, un carnet à idées, à recettes, à grifonnage ...mais il y a encore des bouts de papier partout!

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Hihi, je vois que l'idée du carnet revient :) Et figure-toi que mon bureau, c'est aussi mon bureau de travail - je suis traductrice - et il y a AUSSI des papiers brouillons avec des mots dont la traduction me pose problème, etc, alors imagine ! ^^ Mais c'est un bordel très ordonné, je m'y retrouve parfaitement, chaque "catégorie" de papier a sa place en fait ;)

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique blog fait de subtilités et gourmandises. En revanche je trouve la navigation difficile, j'aurais aimé pouvoir accéder à un index des recettes... Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  13. Ah... Eh bien, il y a toute une liste des catégories du blog (desserts, chocolat, salé, végétarien, boulange, etc.) mais il est vrai que je n'ai pas d'index. J'y ai déjà réfléchi mais d'une, je me demandais si c'était bien la peine, et de deux, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ! Mais merci du commentaire en tout cas, tous les avis sont bons à prendre et font avancer :)

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire à ton joli blog. Longue vie à la gourmandise. Bravo (belle découverte au passage)

    RépondreSupprimer
  15. Oh, un joyeux Nanieversaire, c'est trop meugnon ! On me l'avait pas encore faite celle-là ^^

    RépondreSupprimer