Entrées & salades

Salade de pâtes à l'avocat

février 17, 2013

Aujourd'hui la star, c'est l'avocat ^^. Lorsqu'il est mûr à point, joliment vert et bien moelleux, ça fond dans la bouche, c'est un régal ! Je me suis inspirée d'une salade de Cyril Lignac pour la base de cette recette : pâtes, avocat, thon et olives noires. Après, je l'ai décliné à ma sauce pour en faire ma propre recette ;).

Pour 4 pers. :
  • 220 g de penne rigate au blé entier
  • env. 25 olives noires de Nice
  • 1/2 oignon (voire 1/4 s'il est gros)
  • 1 boîte de thon au naturel Phare d'Eckmühl (poids net de poisson : 112 g)
  • 2 avocats
  • 3 cuil. à soupe de cacahuètes salées
  • persil
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet (10 min. pour moi). Égouttez-les, versez-les dans un grand saladier avec un peu d'huile pour ne pas qu'elles collent et laissez-les refroidir.

Lorsque les pâtes sont froides, ajoutez-y 1/2 voire 1/4 d'oignon émincé, le thon émietté, les olives, les avocats en petits morceaux et les cacahuètes.

Ajoutez ensuite le persil ciselé, y compris les tiges, elles sont comestibles ! Il suffit juste de les ciseler finement et le tour est joué.

Terminez par l'huile d'olive, du poivre et un peu de sel. Les pâtes ayant été salées à la cuisson et les cacahuètes étant déjà salées, ne surdosez pas, et goûtez surtout.
Mettez au frais et sortez quelques instants avant de déguster.

Et sinon, mon concours vous attend toujours !



Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  1. Oh j'ai pas l'habitude de mélanger l'avocat et les pâtes! Mais ca me donnes très envie! Je note la recette dans un coin! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bon et ça peut constituer un plat complet qui rassasie ;)

    RépondreSupprimer