Tartines & sandwichs

Le Doudou burger

mars 19, 2013

Dernièrement, j'ai reçu un nouveau colis gourmand de la boutique Histoire de goût. Après avoir testé et apprécié leur confit d'oignons à la figue noire, j'avais envie d'essayer le confit d'oignons au piment d'Espelette et l'avais donc inclus dans mes choix de produits ;)

Du coup, dès que j'ai reçu le colis, j'ai eu envie de goûter ce fameux confit. Et comme j'ai lu qu'ils le conseillaient dans un hamburger maison, hop, ni une, ni deux, j'ai réalisé des hamburgers chèvre-confit d'oignons ! Et comme, c'était à ce moment-là l'anniversaire du Doudou, j'ai baptisé ce hamburger le Doudou burger. ^^

Ingrédients :
  • pains à hamburger maison
  • steaks hachés
  • mâche
  • bûche de chèvre
  • confit d'oignons au piment d'Espelette
  • ketchup
  • sel, poivre
  • ... et voilà, besoin de rien de plus ! ^^
Pour les pains à hamburger, la recette est ici. Elle est pour 8 pains, n'hésitez pas à congeler le surplus pour une autre fois.

Organisez-vous en préparant tous les ingrédients à mettre dans le hamburger : coupez vos tranches de fromage de chèvre, sortez la salade, le ketchup et le confit d'oignons du frigo. Mettez tout à disposition de façon à ce que, lorsque le pain est toasté et le steak cuit, vous ne perdiez pas de temps et enchaîniez rapidement.

Assaisonnez les steaks hachés et faites-les cuire 2 minutes de chaque côté.

Pendant ce temps, coupez vos pains en deux et toastez-les (au grille-pain pour ma part).

Puis tartinez de ketchup le pain du dessous. Ajoutez ensuite la mâche, le steak haché, le chèvre et le confit d'oignons.

Fermez le burger et régalez-vous !
Verdict : effectivement, ce confit constitue une très bonne sauce pour hamburgers, qui change, et permet d'avoir le goût de l'oignon sans son côté fort. Le piment d'Espelette apporte quant à lui une légère touche piquante, bien dosée. Je ne regrette absolument pas l'essai, et réitèrerai certainement.^^


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. Des hamburgers chez toi ? ça alors ! L'idée me plait, je te piquerai la recette des petits pains bientôt, faut que je teste !

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, des hamburgers chez moi, j'en ai même déjà fait plusieurs fois ;) Où étais-tu lorsque j'ai publié ma recette de Veggie burger et celle des pains à hamburger ??? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Probablement égarée dans une grotte ou un donjon maléfique !^^ Moi tu sais, tant que je n'ai pas goûté, j'oublie vite... Bref, message subliminal mis à part, je vais aller voir cette recette de petits pains, j'ai une idée de burger moi aussi du coup !

    RépondreSupprimer
  4. Un message subliminal ? Où ça ??? ;)

    RépondreSupprimer