Plat principal

Saumon et sa croûte moelleuse de fanes de radis

juin 02, 2013

Dernièrement, je vous présentais une nouvelle recette de tartinade de fanes de radis, et je vous expliquais que l'on pouvait l'utiliser de différentes manières. Eh bien, j'ai testé une nouvelle façon de s'en servir, qui a rencontré un joli succès : sur un pavé de saumon, tout simplement cuit à la poêle côté peau ; une fois le saumon cuit, on ajoute une belle couche de tartinade sur le dessus. C'est très bon, surtout avec cette version-ci de tartinade, car elle est citronnée. Et en plus, servi avec les premiers petits pois du jardin de Papounet, bien fondants, je ne vous dis que ça ! ^^

Ingrédients :

Faites chauffer une poêle.

Disposez ensuite sans vous brûler un morceau de papier sulfurisé dans la poêle. Déposez-y vos pavés de saumon poivrés et très légèrement salés, côté peau sur le papier sulfurisé.

Faites cuire à couvert pendant quelques minutes. Je n'ai pas compté mais je dirais à peu près 8-10 minutes.
Quand le saumon est cuit, dressez dans les assiettes et déposez sur chaque pavé une couche de tartinade de fanes de radis.

Et voilà !

Le saumon est ainsi cuit sans matière grasse, reste moelleux et est très goûteux !



Vous aimerez peut-être aussi...

7 commentaires

  1. Je ne connaissais pas la cuisson à la poêle sur feuille de papier, c'est astucieux ! J'essaierai comme ça la prochaine fois.
    µTu as de la chance d'avoir des petits pois frais, il me tarde d'en trouver dans mes paniers AMAP (mais on a des fèves en ce moment, ça compense !).

    RépondreSupprimer
  2. @Grenadine : oui, c'est tout bête comme mode de cuisson ^^ Je crois même qu'il existe genre une feuille en silicone comme pour le four, que tu peux mettre dans ta poêle, et réutilisable du coup.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fais il y'a peu mon premier pesto de fanes de navet! c'est pas mal et ca change mais.... faut adoucir le gout piquant! ;) les fanes de radis, j'aime beaucoup en soupe. il faudra que je teste de les faire autrement!

    RépondreSupprimer
  4. Tu verras, si tu essaies les fanes de radis en pesto, c'est super bon et, comme je l'ai dit, tu peux t'en servir dans plein de plats (en sauce pour les pâtes, riz ou autre, en tartines sur du pain, en sauce à pizza pour une pizza verte, etc, etc) !

    RépondreSupprimer