Plat principal

Oeuf au plat sur lit de légumes piquants

août 31, 2013

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du blog, et oui ! Et pour fêter ça, vous allez rire, mais c'est repos en cuisine ! Ben oui, jour de fête, jour de repos ;). Enfin, entendons-nous bien : le jour où je ne cuisinerai plus du tout, je crois que les poules auront des dents. Donc, quand je dis « repos en cuisine », ça ne veut pas dire que j'en fous pas une, simplement que je fais « soft » dirons-nous, bon, simple et rapide, quoi ;).

C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui une recette ultra simple, que je réalise durant l'été - légumes de saison obligent ! - lorsque je manque de temps ou d'idée de repas. Elle ne paye pas de mine mais c'est vraiment un régal. Ainsi, si vous aussi souhaitez farnienter aujourd'hui, tout en vous régalant, c'est LA recette qu'il vous faut !

 Ingrédients :
  • œufs
  • aubergines
  • tomates
  • chorizo
  • huile d'olive
  • sel

Coupez les aubergines et les tomates épépinées en petits cubes.

Faites-les cuire dans un peu d'huile d'olive et à découvert pendant environ 5 minutes, puis à couvert jusqu'à leur cuisson complète. N'oubliez pas de saler, mais très légèrement car le chorizo apportera également du sel.

En fin de cuisson, ajoutez quelques tranches de chorizo coupées en petits morceaux.

Faites cuire les œufs dans une autre poêle et servez !
Pas plus compliqué que ça et vraiment délicieux ! Je n'ai indiqué aucune quantité pour les divers ingrédients car elles sont à adapter en fonction du nombre de personnes et des appétits. Mais sinon, c'est bête comme chou, vous voyez !

Le petit plus : au moment de déguster, j'assaisonne mon œuf d'un mélange spécial foie gras, qui se compose de sel de Guérande, poivre de Sechuan, poivre noir et poivre blanc, que j'avais eu dans une boîte à Miam il y a plusieurs mois. Je trouve que ce mélange très bien dosé se marie à merveille avec les œufs au plat ou à la coque.




Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  1. C'est vrai que 'est simple, mais c'est un avantage, surtout les soirs de semaine où on n'a as beaucoup de temps pour cuisiner. Rn tout cas ça a l'air excellent, Miam !
    Je n'étais pas au courant pour la journée du blog !

    RépondreSupprimer
  2. Ben pour tout te dire, je n'aurais pas été au courant non plus si mon partenaire Markal ne m'avait pas sollicitée pour participer à un concours à l'occasion de cet événement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les poules auront peut etre des dents un jour hihihi!
    Ce lit est trés mignon, bien sain! parfait enfait!

    RépondreSupprimer
  4. @noviceencuisine : dis-le pour rire ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui nous a régalé pour un repas du soir ! Merci beaucoup pour la recette !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui ? ^^ Tant mieux ! C'est une recette si simple en plus ;)

    RépondreSupprimer