Divers

Peau neuve...

août 08, 2013

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué ou non, mais en ce moment, je modifie quelque peu l'apparence de mon blog. Parmi les aspects les plus notoires, j'ai ainsi supprimé la colonne de gauche pour n'en avoir qu'une à droite, et ainsi avoir une plus grande colonne centrale pour une meilleure mise en valeur de mes articles et photos. J'ai également changé la couleur de mes liens en passant du bleu au vert, et mes puces en forme de points sont devenues de jolies petites fleurs. ^^ J'ai fait quelques autres changements mais ils sont à peine perceptibles pour un œil non aguerri. ;)

Et je ne compte pas m'arrêter là. Comme je l'ai annoncé il y a quelques temps sur les réseaux sociaux, j'ai l'intention de changer le nom de mon blog. En effet, lorsque j'ai créé ce dernier, j'ai opté pour le nom actuel parce qu'il me plaisait, parce qu'il semblait me correspondre, parce que Nanie, ce n'est pas seulement un pseudo, c'est vraiment moi : depuis toute petite, on me surnomme Nanie. Et les enfants de la famille, lorsqu'ils sont encore à un âge où il leur est difficile de prononcer le prénom Stéphanie, m'appellent Nanie, ou plutôt Tata Nanie. Et puis ça leur reste, et même en grandissant ils continuent souvent de m'appeler ainsi.


Sauf que je n'avais pas pensé à vérifier quelque chose de très important : y a-t-il d'autres Nanie sur la blogosphère ? Existe-t-il d'autres blogs s'intitulant « Les petits plats de... » ? La réponse est bien évidemment oui. Il y en a même des tas. Mais à l'époque, je n'étais pas du tout familière avec la blogosphère, je ne me rendais jamais sur des blogs de cuisine... je ne connaissais rien de tout cela. Et j'ai naïvement cru que j'avais choisi un nom de blog original ! ^^

Or, ce que je souhaite aujourd'hui, c'est me différencier. J'aimerais que le nom de mon blog soit unique, que lorsqu’on le voit écrit ou qu'on l'entend prononcé, il puisse être immédiatement associé à mon blog, à moi, sans risquer de confondre avec un autre blog, sans faire d'amalgame.

Et je dois vous dire qu'après mûres réflexions, après avoir noté pendant des semaines de nombreux noms potentiels, avec l'aide de mes amis et proches, et ce, même au cours de la nuit (oui, oui, il m'est arrivé de déranger le Doudou en pleine nuit, l'implorant lui proposant de cogiter avec moi, et m'écriant de temps à autre : « J'ai une idée ! », suivi d'un rallumage de lumière intempestif pour m'empresser de noter cette idée sur un bout de papier avant d'oublier !), bref, après tout cela, je pense être enfin sur une bonne piste... ;)
Reste encore à peaufiner tout ça, à créer une jolie bannière, mais je pense que c'est pour bientôt maintenant !

À suivre donc... :)



Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  1. intitulé autrement , c 'est bien , mais il faut garder 'nanie'!!tu es et resteras Nanie !!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois les différences, et j'aime bien ! Je suis impatiente de voir le nouveau nom !

    RépondreSupprimer
  3. hihihi ! Si je reste sur mon choix, c'est un nom qui me correspond bien aussi... mais y aura pas de Nanie dedans !

    RépondreSupprimer
  4. Tartignole ? (ouh la méchante Grenadine^^) (mais bon, on se connait assez pour que je me permette de te taquiner non ?)

    RépondreSupprimer
  5. LOL Non, c'est pas tartignole... J'avais pensé à "Croûton et rataillon" ceci dit, j'aimais beaucoup... mais je me suis dit que c'était peut-être pas très flatteur ;)

    RépondreSupprimer