Divers

NEWTREE, savourez la vie

octobre 23, 2013

Bonjour les amis,

Aujourd'hui je souhaite vous présenter un nouveau partenaire de Tomate sans graines, un sponsor gourmand puisqu'il s'agit de la marque de chocolat NEWTREE.



Nombre d'entre vous ont sans doute déjà goûté à leur nombreuses variétés de chocolats ou en ont au moins déjà entendu parler.

Personnellement, j'ai déjà eu l'occasion de goûter à leurs produits, et je savais qu'il s'agissait d'une marque relativement responsable et durable, mais je souhaitais en apprendre plus et ai donc fouillé leur site Internet où j'ai pu découvrir de très nombreuses informations détaillées. Je vous en ai fait un petit résumé ci-dessous.

La société NEWTREE se veut respectueuse de l'environnement. Elle est certifiée neutre en carbone et s'efforce de réduire au maximum son empreinte écologique sur la totalité de ses activités et de compenser le carbone qu'elle utilise.

Depuis 2006, des voitures hybrides et/ou à très faible émission remplacent les véhicules de société classiques.

NEWTREE soutient également la reforestation en Amazonie, en participant notamment à un projet de préservation de la forêt amazonienne auquel elle reverse un eurocent par produit vendu.

Les produits NEWTREE sont imprimés avec des encres végétales, beaucoup moins nocives pour l'environnement que les encres traditionnelles à base de pétrole. Les emballages sont certifiés Forest Stewardship Council (FSC), ce qui garantit que le papier utilisé est issu de forêts gérées durablement.

Dernier point mais non des moindres, au niveau des ingrédients, les cacaos utilisés sont issus de plantations biologiques et Fairtrade d'Amérique latine. Chaque fois que possible, la société opte pour des ingrédients bio cultivés sur une terre exploitée de façon durable.

En outre, la marque travaille à améliorer les valeurs nutritionnelles de ses produits en ajoutant des fibres et des ingrédients meilleurs pour la santé, mais aussi en réduisant les graisses, les sucres et les calories. Ainsi, en remplaçant le sucre raffiné contenu dans les chocolats traditionnels par des fibres, les chocolats NEWTREE contiennent 2 à 5 fois plus de fibres que les autres chocolats, et sont également exempts d'acide gras trans.

Je vous invite à vous rendre sur le site NEWTREE pour encore plus d'informations sur les engagements de la marque mais aussi pour découvrir toute la palette de produits qu'elle propose.

En ce qui me concerne, voici sur quoi mon choix s'est porté :




  • une tablette de chocolat noir à l'arôme naturel de thym, au quinoa et aux graines de lin
  • une tablette de chocolat au lait aux amandes grillées et aux graines de lin
  • une tablette de chocolat noir à l'arôme naturel de cerise
  • une tablette de chocolat au lait à l'arôme naturel de cannelle
  • une tablette de chocolat noir au quinoa et aux graines de lin
  • une tablette de chocolat au lait au citron vert et au muesli
  • une tablette de chocolat noir aux cranberries et grenade
  • une tablette de chocolat noir à l'arôme naturel de cassis.




J'ai également eu droit à :

  • un petit sachet de perles d'orange et un petit sachet de perles de cassis
    enrobées de chocolat belge noir
  • une petite tablette de chocolat au lait
    à l'arôme naturel d'orange et au quinoa
  • une gaufrette au caramel
  • deux mini chocolats pour le café : un noir
    au gingembre et un au lait à la lavande




Bref, il ne me reste plus qu'à ne pas manger tout d'un coup pour ne pas risquer l'indigestion et à réfléchir à des idées recettes ! ;)


Vous aimerez peut-être aussi...

0 commentaires