Plat principal

Champignons farcis à la courge jaune et au chorizo

décembre 20, 2013

Cette recette, je l'ai inventée avec mes fonds de placard, comme bien souvent ^^. Après les champignons farcis au beurre d'amande et aux fines herbes, voici les champignons farcis à la courge jaune et au chorizo (oui, j'aime bien les champignons !). C'est une recette très simple, rapide à réaliser et pleine de goût ! L'idéal, non ? ;)



S'il vous reste un petit morceau de courge jaune, de potiron ou encore de potimarron qui traîne, l'air tristounet, dans la crainte de n'avoir pas d'avenir, libérez-le de ces angoisses ! Ce petit morceau orphelin ne mérite-t-il pas toute votre attention autant qu'un beau gros morceau de cucurbitacée ? ^^

Réalisez donc avec une délicieuse farce moelleuse agrémentée de persil, d'ail et de chorizo pour le plein de saveurs en bouche, ainsi que de purée d'amande pour l'onctuosité et la douceur qui équilibrera ce plat pimentée. Une fois la farce prête, hop, hop, hop, le tout dans de jolis champignons de Paris et au four !


Pour 12 champignons :
  • 12 gros champignons de Paris
  • 120 g de courge jaune/potiron... (poids pelée et épépinée)
  • 6 tranches de chorizo fort
  • 1 petit bouquet de persil
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bonne cuil. à soupe de purée d'amande
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Préchauffez le four à 180 °C.

Épluchez les champignons, retirez les pieds mais conservez-les.

Au robot, mixez, pas trop finement, les pieds des champignons, la courge en morceaux, les tranches de chorizo, le persil et la gousse d'ail.

Ajoutez un peu de sel, du poivre et la purée d'amande. Redonnez un bref coup de mixeur.

Remplissez les chapeaux des champignons de cette farce.

Arrosez-les d'un léger filet d'huile d'olive et enfournez pendant environ 20 minutes, selon votre four.

Facultatif : vous pouvez les passer sous le grill en fin de cuisson.

En accompagnement, j'ai simplement réalisé une petite salade de chou rouge et de maïs que j'ai poêlés.

Bon appétit !




Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. tu as l 'art d'accommoder les légumes!!j'avoue que 'est une association à laquelle je n 'ai jamais pensée!!!ça parait trés gouteux!!

    RépondreSupprimer