Un peu de tout et de rien

Un an de plus... et un concours inside !

février 19, 2014

Et oui, aujourd'hui, le blog fête ses 3 ans... enfin, pas sous le nom de Tomate sans graines, étant donné que ça ne fait que quelques mois qu'il a été renommé ainsi, mais depuis sa création initiale, le 19 février 2011, sous l'appellation Les Petits Plats de Nanie. Vous vous souvenez ? ^^

Il a ainsi fait son petit bonhomme de chemin, passant par quelques ravalements de façade plus ou moins importants, et changeant même de nom, comme je viens de vous le dire. Mais ce qui n'a pas changé, c'est ma passion pour la cuisine et les aliments sains, mon envie de toujours découvrir plus, et de partager avec vous mes « trouvailles ». Mes goûts se sont affinés, ma philosophie de vie, tant sur le plan culinaire que sur un plan plus général, s'est développée, notamment en s'orientant davantage vers une alimentation plus végétale : je restreignais déjà ma consommation de viande dès le début, en axant mes recettes sur les légumes, les fruits, les céréales... et aujourd'hui, je peux dire que j'ai encore avancé en ce sens. Et bien sûr, toujours du bio, des produits non traités, tout ça, tout ça ! ^^

Pour vous remercier de me suivre et pour marquer le coup, je vous propose un petit concours, dont voici le thème :

http://tomatesansgraines.blogspot.fr/2014/02/un-de-plus-et-un-concours-inside.html


Je vous demande donc de préparer un plat, quel qu'il soit – cela peut être un amuse-bouche, une entrée, un plat principal, un accompagnement, un dessert... – dans lequel la pomme de terre sera à l'honneur. Sucré, salé, chaud, froid, croquant, moelleux, épicé, peu importe, épatez-moi en sublimant ce légume souvent considéré comme un produit du pauvre, populaire et campagnard. Car oui, je suis persuadée que vous allez faire des merveilles ! ^^


Comment participer :
  1. Réalisez votre recette et envoyez-la-moi accompagnée d'une photo à l'adresse : stefkeepsintouch@wanadoo.fr (vous pouvez cliquer sur « Contact » en haut à droite du blog pour ce faire). Les blogueurs peuvent m'envoyer la photo de leur recette avec le lien de la recette postée sur leur blog.
  2. Likez ma page Facebook Tomate sans graines en n'oubliant pas de m'indiquer sous quel nom/pseudo vous l'avez fait.
  3. Partagez le concours sur votre page Facebook (en mode public) et/ou sur votre blog avec lien vers cet article.

Les personnes n'ayant pas de blog, ni de compte Facebook peuvent participer en m'envoyant simplement leur recette avec photo.

Attention, je n'accepterai que les participations envoyées par mail, comme indiqué (pas de participations sur Facebook ou ici).

Je jugerai vos réalisations selon la cohérence de la recette et le visuel, donc prenez soin de prendre de jolies photos surtout. ^^


Qu'est-ce qu'on gagne ?

Bien sûr, pas de concours sans récompense ! Et je n'ai pas un, mais deux lots à vous proposer, ce qui signifie qu'il y aura deux gagnants !

Le premier remportera un très joli lot gourmand de la marque NewTree, et le second un lot subtil et parfumé de la marque Brum'... mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, je vous en parlerai en détail ultérieurement !

http://www.brum.fr/

 http://www.newtree.com/fr_fr/


Vous avez jusqu'au 19 mars inclus pour participer. Alors, vous êtes prêts ? À vos fourneaux... Cuisinez ! ^^

Découvrez toutes les participations ici !


Résultats du concours

Ça y est, le concours est enfin terminé et les résultats sont tombés !

Je dois vous avouer que la tâche n'a pas été facile. Comment ne choisir que DEUX recettes parmi toutes ces recettes alléchantes ?

Mais j'ai dû m'y résoudre, et pour cela je me suis basée sur deux critères : le visuel du plat, une photo harmonieuse, qui donne envie, et, d'un autre côté, la recette elle-même, sa cohérence et son déroulement ainsi que les ingrédients qui la constituent, car on ne mange pas une photo, vous en conviendrez.

Et vos recettes, justement, m'ont donné faim (ce qui est bon signe). J'ai essayé de juger selon mon instinct, avec le cœur, en essayant de déterminer les recettes qui me parlaient le plus... et je peux vous dire que certaines sont très bavardes ! ^^ C'est parmi ces dernières, soit environ la moitié des recettes en lice, que j'ai réalisé mon choix final.

Alors, sans plus attendre, je vous dévoile enfin les deux grandes gagnantes de ce concours.

La première place du podium revient à LAURENCE, avec ses pommes de terre en ravioles, crème au Taleggio, qui m'ont littéralement fait craquer !


Laurence, tu remportes donc le lot NewTree composés de divers produits chocolatés de la marque.



Et la deuxième place est attribuée à NATH, avec ses magnifiques dés de saumon, saveur citron-gingembre-sésame, sur écrasé de pommes de terre aux herbes de Provence et à l'huile d'olive !


Nath, tu gagnes ainsi le lot de trois arômes essentiels bio de la marque Brum', à choisir parmi leurs coffrets.


Voilà. Je vous remercie toutes beaucoup d'avoir participé, et merci de m'avoir fait découvrir de très belles recettes. ^^

Vous aimerez peut-être aussi...

13 commentaires

  1. Joyeux anniversaire ! tout ce que tu dis concernant tes choix alimentaires me correspond très bien!
    j'ai encore beaucoup de pommes de terre, je vais essayer de participer ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, viendez participer les ami(e)s ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu sais, je suis à 100% raccord avec toi concernant le bio, la part végétale dans l'alimentation, etc. JE vais vois quoi faire pour participer à ce chouette concours !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui, je sais, je sais ^^ Ah ouais, ce serait super que tu participes au concours... d'autant qu'il me semble que tu n'as encore participé à aucun de mes concours, ce serait donc une première :D

    RépondreSupprimer
  5. ça y est, je viens de faire ma recette pour ton concours, je venais vérifier la date limite pour la programmer ; a bientot !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, voici (enfin) ma recette pour ton concours :
    http://lesdelicesdereinefeuille.blogspot.fr/2014/03/gateaux-fondants-la-pomme-de-terre-et.html

    RépondreSupprimer
  7. bon bloganniv' ; ) à bientôt autour d'un bon plat de patates !

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que je ne découvre ce petit blog et son concours qu'aujourd'hui... j'aurais volontiers participé !
    J'aime beaucoup ta philosophie de vie et j'y adhère totalement !
    A bientôt donc

    RépondreSupprimer
  9. Merci Juliette... ce n'est que partie remise ;) Je suis allée jeté un œil à ton blog qui me plaît bien aussi, du coup je t'ai cherché sur Hellocoton et me suis abonnée à ta page pour te suivre :)

    RépondreSupprimer

Soyez alerté des nouveaux articles du blog !

Archives

Translation