Desserts & gourmandises sucrées

Petits clafoutis poire-bergamote aux graines de pavot

mars 05, 2014

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette sucrée qui se veut parfumée, fruitée et toute simple à réaliser, pas de prise de tête ! À déguster à la fin d'un repas en guise de dessert gourmand mais léger, non bourratif, ou bien à 4 h avec une bonne tasse de thé, pour un goûter sympa entre copines ! Que demander de plus ? ^^

Personnellement, j'adore ! Le mariage des saveurs est extra. Vous pouvez aussi réaliser ces clafoutis avec de la pomme, ou un mélange pomme-poire.

Pour 4 ramequins :

  • 50 g de farine
  • 20 cl de lait (au choix)
  • 2 œufs
  • 2 poires
  • 2 pressions d'arôme Brum'Bergamote
  • 2 cuil. à soupe de sirop d'agave
  • 1 belle pincée de poudre de vanille
  • graines de pavot
Mélangez la farine, la vanille, le sirop d'agave et les œufs.

Ajoutez le lait et le Brum'Bergamote.

Versez dans les ramequins environ aux 3/4 puis ajoutez des dés de poire pelée, à raison d'1/2 poire par ramequin.

Saupoudrez chaque clafoutis de graines de pavot.

Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant une trentaine de minutes (le temps indiqué est toujours approximatif, il dépend de votre four).

À déguster tiède ou froid.

Et j'dis ça, j'dis rien, mais vous pouvez justement tenter de remporter un coffret de 3 Brum' au choix en participant à mon concours ! Ça tombe trop bien, non ? ^^

http://tomatesansgraines.blogspot.fr/2014/02/un-de-plus-et-un-concours-inside.html


Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires